fbpx

Publication du rapport intégré Bridgestone 3.0 Journey 2022

Autosphere » Pneus » Publication du rapport intégré Bridgestone 3.0 Journey 2022
Rapport intégré Bridgestone 3.0 Journey 2022. Photo Bridgestone

Bridgestone Corporation a annoncé qu’elle avait publié son dernier rapport intégré – Bridgestone 3.0 Journey 2022 Integrated Report– et l’a mis à disposition sur son site Web.

Ce rapport permet de mieux comprendre son approche et ses initiatives visant à accroître la valeur de l’entreprise à moyen et long terme.

Guidé par sa mission immuable, « Servir la société avec une qualité supérieure », le groupe Bridgestone s’est lancé dans son nouveau voyage Bridgestone 3.0 en suivant sa « troisième fondation ». En plaçant le développement durable au cœur de la gestion et de l’activité, le groupe s’efforce de concrétiser sa vision : « Vers 2050, Bridgestone continue de fournir une valeur sociale et une valeur client en tant qu’entreprise de solutions durables. » Le rapport intégré Bridgestone 3.0 Journey 2022 décrit ses progrès et ses plans en vue d’améliorer la valeur de l’entreprise à moyen et long terme en accélérant sa transformation en une entreprise de solutions durables sur la base de l’« Engagement Bridgestone E8 », un engagement d’entreprise visant à concrétiser cette vision.

Le rapport intégré Bridgestone 3.0 Journey 2022 compile de manière exhaustive les informations financières et non financières qui étaient auparavant présentées dans les rapports annuels et les rapports sur le développement durable de la société afin de fournir un aperçu plus unifié du processus unique de création de valeur de Bridgestone, qui fusionne les stratégies commerciales et les initiatives de développement durable. Le groupe Bridgestone espère que ce rapport servira d’invitation aux différentes parties prenantes à co-créer une nouvelle valeur tout en permettant une meilleure compréhension des activités et des plans uniques du groupe dans lesquels la stratégie commerciale et les initiatives de développement durable sont totalement intégrées.

Message du PDG

Shu ISHIBASHI, PDG mondial, nous livre le message suivant à l’occasion de la publication du rapport intégré Bridgestone 3.0 Journey 2022.

« Nous allons accélérer le voyage Bridgestone 3.0 vers une entreprise de solutions durables avec nos employés, la société, nos partenaires et nos clients, avec l’« engagement Bridgestone E8 » comme axe de gestion tout en gagnant la confiance des générations futures. J’espère que ce rapport sera l’occasion de gagner votre empathie envers notre mission, notre vision et nos activités d’entreprise. Pour le bien de la Terre, que les générations futures d’enfants ont confiée à nos soins, voulez-vous vous joindre à nous pour notre voyage ? »

Voici un aperçu des sujets, des points clés et de l’avancement des activités*5 présentés dans le rapport intégré Bridgestone 3.0 Journey 2022.

L’engagement de la direction envers la vision

  • L’engagement de la direction envers la réalisation d’une société durable avec l’« Engagement Bridgestone E8 » comme axe, détaillé à travers l’« Engagement du PDG mondial », la « Table ronde des dirigeants mondiaux » et le « Message du directeur financier mondial » dans le rapport.

Réalisation d’une stratégie commerciale à moyen et long terme axée sur le développement durable

  • Vue d’ensemble et informations sur l’avancement de la stratégie commerciale à moyen et long terme, qui place la durabilité au cœur de la gestion et des activités, et du plan commercial à moyen terme (2021-2023), un plan d’action concret pour la mise en œuvre de cette stratégie, sur les activités principales, les activités de croissance et les activités exploratoires.
  • Vue d’ensemble et informations sur l’état d’avancement des initiatives visant à accélérer la mise en œuvre du cadre d’entreprise durable, qui associe nos modèles d’entreprise aux efforts en faveur d’une économie circulaire et de la neutralité carbone tout au long de la chaîne de valeur
  • Informations sur les initiatives liées aux actifs incorporels (capital humain, innovation, capital intellectuel, dessins et modèles, etc.), un domaine qui suscite un intérêt croissant parmi les parties prenantes.

Initiatives visant à instaurer la confiance pour propager la co-création de valeur

  • Informations sur les initiatives mondiales visant à atteindre l’harmonie avec la nature et les communautés, et sur les activités de sport automobile visant à établir la confiance de la société, des partenaires et des clients, indispensable à la co-création de valeur pour réaliser l’« Engagement Bridgestone E8. »

Principes fondamentaux de gestion pour la création de valeur

  • Informations sur la conformité, la gestion des risques et les autres principes de gestion suivants :
    • Initiatives de gestion des risques liés au changement climatique et à l’environnement et amélioration de la divulgation d’informations sur la base des recommandations du groupe de travail sur la divulgation d’informations financières liées au climat.
    • Révision de la politique mondiale en matière de droits de l’homme en 2022, divulgation des objectifs en matière de droits de l’homme et de pratiques de travail, et progrès des initiatives de diligence raisonnable en matière de droits de l’homme, y compris l’identification des questions relatives aux droits de l’homme nécessitant une attention prioritaire dans les bases mondiales grâce à l’évaluation des risques en matière de droits de l’homme réalisée par un tiers en 2021.
    • Révision de la politique mondiale d’approvisionnement durable en 2021 afin d’inclure des dispositions concernant la collaboration avec les partenaires commerciaux pour intensifier les activités d’approvisionnement écologique et promouvoir le respect des droits de l’homme, la divulgation d’informations sur les indicateurs de performance clés et les objectifs reflétant cette révision, la gestion des risques liés aux minéraux de conflit et la mise en œuvre de mécanismes de réclamation

 

Catégories : Communiqué de presse, Pneus
Étiquettes : Bridgestone, Gestion

EMPLOIS

 
Volkswagen Laurentides
Réceptionniste de soir
 
  SAINT-JÉRÔME
  Permanent
 
 
VOLKSWAGEN DES SOURCES
Directeur des ventes de véhicules d’occasion
 
  DORVAL
  Permanent
 
 
Honda de Boucherville
Directeur(trice) adjoint(e)
 
  BOUCHERVILLE
  Temps plein
 
 
Auto-jobs.ca
Responsable du service à la clientèle - Rive-Nord de Montréal
 
  RIVE-NORD DE MONTREAL
  Permanent
 
 
Hyundai Val-David
Mécanicien.ne ou apprenti.e mécanicien.ne
 
  VAL-DAVID
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES