fbpx

Sailun Tire ouvre centre de R&D en Amérique du Nord

Autosphere » Pneus » Sailun Tire ouvre centre de R&D en Amérique du Nord
Ce nouveau centre sera responsable de la conception et du développement de pneus de première monte (OE) et de pneus de remplacement (RE) pour le marché nord-américain. Photo walterericsy / Adobe Stock

Le groupe Sailun a annoncé la création du centre technique Sailun Tire Americas (SATC) à Chattanooga, dans le Tennessee.

Sailun Tire Americas (STA) a récemment choisi un bâtiment pour les ingénieurs de développement, les ingénieurs qualité, les concepteurs, les ingénieurs de recherche et les techniciens. Ce déménagement marque une étape importante dans la croissance de la R&D et des capacités techniques de l’entreprise en Amérique du Nord.

Ce nouveau centre sera responsable de la conception et du développement de pneus de première monte (OE) et de pneus de remplacement (RE) pour le marché nord-américain, pour l’ensemble du portefeuille de marques de STA, qui comprend les voitures particulières, les véhicules électriques, les VUS/VUC, les camionnettes et les pneus commerciaux (TBR).

Terry Edwards sera le directeur technique de SATC et dirigera toutes les activités en matière de R&D et de qualité. M. Edwards apporte à STA plus de quarante ans d’expertise dans les domaines de la recherche et du développement, de la qualité et de la fabrication des pneus d’origine et des pneus de véhicules récréatifs.

« Le timing pour notre nouveau centre technique ne pourrait pas être meilleur en raison du marché en transition en Amérique du Nord. Le marché existant et le marché des véhicules électriques, qui connaît une croissance rapide, sont idéalement adaptés à notre technologie de composés EcoPoint3. Avec nos équipes mondiales de R&D, nous sommes sûrs que nous fournirons des produits aux performances optimales pour le marché nord-américain », a souligné M. Edwards.

« Nous sommes ravis d’annoncer officiellement l’établissement de ce centre de R&D et de qualité afin d’améliorer encore nos capacités à fournir au marché nord-américain des pneus de qualité à prix abordable. Cette nouvelle installation nous aidera à atteindre nos objectifs à long terme, à savoir être un chef de file dans le secteur des pneus de valeur et répondre à la demande de produits STA sur tout le continent. Nous continuerons à créer d’excellents pneus qui répondent aux besoins spécifiques de nos clients tout en offrant la valeur pour laquelle nos produits et nos marques sont connus », a déclaré Ron Dolan, président de Sailun Tire Americas.

STA est actuellement en train de recruter du personnel et d’obtenir des équipements pour le centre de R&D de 22 308 pi2.

 

Catégories : Communiqué de presse, Pneus
Étiquettes : ,

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

X