fbpx

Bridgestone inaugure une usine de pneus de course plus verte à Akron

Autosphere » Pneus » Bridgestone inaugure une usine de pneus de course plus verte à Akron
Le Centre de production avancée de pneus (ATPC) de Bridgestone à Akron, Ohio. Photo Bridgestone

Bridgestone Americas a célébré la grande ouverture de son nouveau centre de production de pneus avancés (ATPC) à Akron, Ohio.

Accueillant 60 experts et professionnels en fabrication de pneus, l’ATPC fabriquera tous les pneus de course Firestone Firehawk pour le NTT INDYCAR. SERIES.

Le nouvel ATPC perpétue l’héritage de la fabrication de pneus à Akron, qui a débuté avec la fondation de la Firestone Tire and Rubber Company en 1900. Bridgestone a investi plus de 21 millions de dollars pour construire son nouveau site de production de pneus de course, qui comprend à la fois une nouvelle construction et le réaménagement d’une structure existante. Situé en face du Bridgestone Americas Technology Center, l’un des trois principaux centres de R&D de Bridgestone dans le monde, l’ATPC, d’une superficie de 80 000 pieds carrés, dispose de technologies de fabrication de pointe pour faire progresser l’innovation dans les pneus de course. L’ATPC fabriquera également de petits lots de pneus spéciaux et prototypes à des fins d’essai et de développement pour des applications de course et routières.

« Le nouvel ATPC est le reflet de notre fière histoire à Akron et dans le domaine de la course automobile, tout en illustrant la vision de notre société en matière de durabilité dans tous les aspects de nos activités », a déclaré Paolo Ferrari, président et directeur général de Bridgestone Americas. « Pendant plus d’un siècle, Akron a été l’endroit où nos pneus les plus avancés ont été conçus, dessinés et construits, et maintenant nous poursuivons cet héritage dans un environnement de production plus durable où les meilleurs ingénieurs, techniciens et maîtres fabricants de pneus du monde façonneront l’avenir des pneus et de la course. »

Engagement en faveur du développement durable

Conçu pour une production de pneus de course plus efficace et plus durable, le nouvel ATPC utilise 60 % d’énergie en moins que l’ancienne usine de fabrication de pneus de course de la société. Les améliorations de la conception et des spécifications qui contribuent à l’efficacité accrue comprennent une empreinte plus compacte du bâtiment, une toiture isolée, un système de chaudière plus efficace et un éclairage LED monté en hauteur dans toute l’usine. En outre, Bridgestone a acheté des compensations de carbone pour couvrir le solde de sa consommation d’énergie afin de parvenir à des opérations neutres en carbone à l’ATPC, soutenant ainsi l’objectif mondial de la société d’être neutre en carbone d’ici 2050.

Engagement envers la ville d’Akron

L’ATPC fait partie d’une série d’investissements que Bridgestone réalise dans ses activités à Akron. En novembre 2021, l’entreprise a annoncé un investissement de 6 millions de dollars pour la construction d’une nouvelle piste d’essai adjacente à l’ATPC, afin de soutenir les essais et le développement des pneus pour voitures de tourisme. La piste d’essai devrait être achevée à l’automne 2022. Bridgestone a investi plus de 125 millions de dollars dans ses activités à Akron depuis 2012, date à laquelle la société a ouvert le tout nouveau centre technologique Bridgestone Americas.

Engagement envers les sports motorisés

Chaque saison, plus de 25 000 pneus de course Firestone Firehawk fabriqués à Akron sont fournis à la NTT INDYCAR SERIES. Faisant partie de Bridgestone depuis 1988, Firestone est le fournisseur exclusif de pneus pour la série de courses à roue ouverte la plus importante en Amérique du Nord depuis 23 saisons, et son histoire dans le domaine de la course remonte à la victoire de la course inaugurale Indianapolis 500 en 1911.

Comme preuve supplémentaire de son engagement envers les sports motorisés, Firestone est fier d’annoncer qu’il deviendra le fournisseur exclusif de pneus pour la série Indy Lights à partir de 2023. L’ATPC fabriquera tous les pneus de la série Indy Lights.

L’inauguration de l’ATPC s’inscrit dans le cadre de l’engagement E8 de Bridgestone, qui établit huit valeurs commençant par la lettre « E » pour renforcer l’engagement de Bridgestone en faveur d’un monde plus durable. Le démarrage des activités du nouvel ATPC est conforme aux valeurs « Émotion » et « Énergie » de l’engagement E8 de Bridgestone.

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

X