fbpx

Canadian Treads et Tirecraft inaugurent leurs nouvelles installations

Autosphere » Pneus » Canadian Treads et Tirecraft inaugurent leurs nouvelles installations
(g-d) David Brien, directeur régional des ventes, Michelin Canada ; Stephen Legault, directeur des affaires commerciales, Michelin Canada ; Tom Cherry, Tiremaster Ontario ; Doug Fulford, directeur financier, Canadian Treads Ontario ; Bruce Barnim, président de Canadian Treads et Christine McClay, présidente de Tirecraft Ontario, lors de l'inauguration des nouvelles installations de Canadian Treads à Ingersoll, en Ontario, le 15 juin. Photo Lisa Marchese

Un nouveau site de 200 000 pieds carrés, doté d’équipements ultramodernes.

Canadian Treads, une coentreprise d’installations de rechapage Michelin entre Tirecraft Ontario et Tiremaster, a procédé à l’inauguration et à la visite de ses nouvelles installations de 200 000 pi2, attendues depuis longtemps.

« Nous avons réuni cinq entreprises sous un même toit », a expliqué Bruce Barnim, président et chef de projet de Canadian Tread, lors de la cérémonie d’inauguration et de la visite de l’usine le 15 juin à Ingersoll, en Ontario.

La nouvelle installation abrite deux opérations phares : Canadian Treads, une usine de rechapage Michelin à la pointe de la technologie, qui dispose de technologies de pré-moulage et bientôt de moulage sur mesure ; IMI Wheel Painting, équipée du premier robot de peinture au Canada, du tout premier « Aluminator » pour la finition des roues en aluminium, et d’une installation de roues montées.

Tirecraft Ontario comprend un entrepôt et un centre de distribution de pneus commerciaux de 120 000 pi2 qui fonctionne avec un centre de soutien pour chaque département de l’organisation.

Parmi les autres activités, citons la fabrication de roues sur mesure, les programmes de pneus et de roues d’origine, les systèmes de gonflage TreadRight et les sociétés de gestion immobilière, qui ont été regroupés dans les nouveaux locaux, dotés d’une conception et d’un décor de bureau ultramodernes.

« Nous sommes très heureux d’accueillir un grand nombre de nos partenaires fournisseurs, concessionnaires et clients de parcs automobiles dans cette nouvelle installation qui n’a pas fini d’ajouter des services. Nous continuerons d’ajouter des services et de croître afin de rendre les affaires de nos partenaires aussi faciles que possible », a déclaré Christine McClay, présidente de Tirecraft Ontario.

Plus de 180 personnes sont venues manifester leur soutien, dont des invités spéciaux, le député local Ernie Hardeman et des représentants de Michelin Canada, le commanditaire platine de l’évènement.

Les invités ont visité les différentes sections de l’installation et ont eu l’occasion de voir les dernières technologies robotiques et logicielles d’IA utilisées.

« Nous sommes une entreprise technologiquement avancée qui est ancrée dans nos valeurs d’intégrité, de qualité et de service, a ajouté Mme McClay. C’était génial de voir tant de gens venir pour montrer leur soutien. »

 

Catégories : Éditorial, Pneus
Étiquettes : ,

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

X