fbpx

Hyundai et Michelin vont développer des pneus pour VÉ haut de gamme

Autosphere » Pneus » Hyundai et Michelin vont développer des pneus pour VÉ haut de gamme
La cérémonie de signature a eu lieu au centre de recherche du Groupe à Namyang. Photo Hyundai

Hyundai Motor Group (le Groupe) a annoncé la signature d’un protocole d’entente avec Michelin pour développer des pneus de nouvelle génération optimisés pour les véhicules électriques (VÉ) haut de gamme.

La cérémonie de signature s’est déroulée au centre de recherche Namyang du Groupe le 17 juin, en présence de Bong-soo Kim, vice-président et chef du centre de développement des châssis chez Hyundai Motor Group, et de Georges Levy, vice-président exécutif de l’équipement d’origine automobile chez Michelin.

Le nouveau protocole d’entente fait suite à l’achèvement réussi du premier partenariat entre les deux parties et conduira à un nouveau voyage vers le développement de pneus de nouvelle génération qui seront équipés des solutions de mobilité propres, intelligentes et durables du Groupe.

« Ce partenariat avec Michelin débouchera sur de réelles innovations dans le domaine de la technologie des pneumatiques et consolidera la position de Hyundai Motor Group en tant que leader dans le secteur de la mobilité intelligente », a déclaré le vice-président M. Kim. « En tirant pleinement parti de notre technologie de mobilité et de l’expertise de Michelin en matière de pneus, nous sommes confiants dans notre capacité à réaliser des innovations révolutionnaires en matière d’amélioration des performances des pneus et à créer des synergies dans le cadre de cette collaboration organique. »

Suite

L’accord fait suite au premier partenariat de cinq ans signé en novembre 2017 pour développer conjointement un pneu exclusif pour IONIQ 5 et réaliser des expériences et des méthodes d’analyse liées aux pneus ainsi que des échanges de technologies. Au cours des trois prochaines années, le Groupe et Michelin développeront conjointement les innovations suivantes : des pneus écologiques avec une utilisation accrue de matériaux écologiques ; des pneus optimisés pour les VE de nouvelle génération et un système de surveillance des pneus en temps réel qui contribuera à faire progresser la technologie de conduite autonome.

« La collaboration entre Hyundai Motor Group et Michelin au cours des cinq dernières années a contribué au lancement réussi de la Hyundai IONIQ 5 », a déclaré M. Levy. « Nous sommes heureux d’annoncer que cette relation a été prolongée de trois années supplémentaires afin de poursuivre notre travail commun sur les nouvelles technologies en faveur d’une mobilité plus sûre et plus propre. L’association entre Hyundai Motor Group et Michelin est fondée sur la même vision et sur une passion commune pour l’excellence, la performance et l’innovation qui sont devenues des facteurs de plus en plus essentiels pour relever les défis liés à la mobilité auxquels nous sommes tous confrontés aujourd’hui. »

Les pneus de nouvelle génération issus de cette collaboration équiperont les futurs modèles VÉ haut de gamme de Hyundai Motor Group. Cette nouvelle technologie est essentielle pour répondre aux exigences de durabilité des pneus, ainsi qu’aux performances de conduite et à l’efficacité électrique sous forte charge, car l’autonomie des VÉ ne cesse d’augmenter.

Le Groupe et Michelin prévoient également de mener des recherches conjointes pour analyser l’usure des pneus, leur charge et le frottement sur la route, au-delà des normes actuelles de température et de pression d’air des pneus. Les nouveaux pneus devraient également améliorer considérablement le confort de conduite des conducteurs en réduisant les vibrations et le bruit générés par les VÉ à grande vitesse.

Ils étudieront également les moyens d’augmenter l’utilisation de matériaux écologiques dans les pneus pour qu’ils représentent environ 50 % du poids total du pneu, contre 20 % actuellement.

 

Catégories : Communiqué de presse, Pneus
Étiquettes : , ,

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

X