fbpx

Le Pirelli Elect Winter offert dans plus de 65 % du marché Premium et Prestige

Autosphere » Pneus » Le Pirelli Elect Winter offert dans plus de 65 % du marché Premium et Prestige
Le pneu Pirelli Elect. Photo Pirelli

Pirelli Elect, l’ensemble des technologies développées pour les voitures électriques et les hybrides rechargeables, est désormais largement disponible sur le marché de la rechange et pour l’hiver.

L’expansion des pneus Elect pour le marché secondaire intervient après que la marque ait été fermement établie en tant qu’équipement d’origine, avec pour objectif d’adapter toutes les différentes familles de produits à l’évolution du marché vers l’électrification. Le résultat est l’intégration progressive de la technologie Elect dans toutes les gammes P Zero, Cinturato et Scorpion : en version été, toutes-saisons et hiver.

L’évolution vers une production de plus en plus axée sur les pneus pour voitures routières est maintenant bien avancée, surtout dans le haut de gamme, où Pirelli est majoritairement présent grâce à ses partenariats avec les constructeurs automobiles les plus prestigieux du monde. En ce qui concerne les pneus d’hiver pour les voitures électriques, un secteur relativement nouveau mais en pleine croissance, Pirelli Elect dépasse 65 % du marché Premium et Prestige (en ce qui concerne Prestige, la part de Pirelli est supérieure à 80 %).

Marché secondaire et toutes-saisons

En plus d’équiper les derniers modèles fraîchement sortis de la chaîne de production, le nombre croissant de voitures électriques et leur utilisation accrue pendant toute l’année ont rendu indispensable le développement de pneus pour toutes les différentes saisons. C’est pourquoi, après le lancement du pneu d’été Elect original, la gamme s’étend progressivement aux variantes hiver et toutes saisons des familles P Zero, Cinturato et Scorpion. La famille Scorpion pour les VUS, qui vient d’être renouvelée, est particulièrement pertinente car elle compte actuellement le plus grand nombre d’homologations Elect.

Les avantages de l’Elect

Les pneus de rechange marqués Elect présentent les mêmes avantages que les pneus utilisés en première monte : consommation réduite de la batterie, gestion du couple accru typique des moteurs électriques et support optimal du poids du véhicule. Avant tout, les pneus Elect permettent aux conducteurs de bénéficier du potentiel complet des VEB et VEHR dans toutes les conditions d’utilisation possibles, même lorsque le moment est venu de remplacer les pneus d’origine par des équipements du marché secondaire.

Augmentation de l’homologation

L’intégration de la technologie Elect dans les pneus de première monte, qui peuvent être identifiés par un marquage distinctif sur le flanc du pneu, a été rendue possible grâce à la collaboration de Pirelli avec tous les grands constructeurs automobiles mondiaux. Ce sont des relations qui continuent à se développer, confirmées par le besoin croissant de fournir des pneus répondant aux exigences spécifiques des véhicules à propulsion électrique. Pour la seule année 2021, le nombre d’homologations Elect a dépassé les 250 : le double du total enregistré tout au long de 2020. Ce chiffre souligne le fait que Pirelli est le fabricant de pneus qui détient la plus grande part des homologations pour les voitures électriques et hybrides rechargeables.

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X