fbpx

Le WeatherPeak Touring de Bridgestone offre des capacités toutes-saisons avancées

Autosphere » Pneus » Le WeatherPeak Touring de Bridgestone offre des capacités toutes-saisons avancées
Le pneu Bridgestone WeatherPeak Touring. Photo Bridgestone

Bridgestone Americas a annoncé le lancement du nouveau pneu de tourisme Bridgestone WeatherPeak, offrant une conduite silencieuse et durable avec des capacités avancées en toutes saisons.

En tant que premier pneu tourisme de la marque Bridgestone doté d’une capacité toutes-saisons, le pneu Bridgestone WeatherPeak offre un contrôle de conduite supérieur avec une accélération et une adhérence qui surpassent celles de la concurrence, tant sur la chaussée sèche que mouillée.

« Le pneu Bridgestone WeatherPeak tire parti de nos dernières innovations technologiques pour propulser la catégorie des pneus toutes saisons vers de nouveaux sommets », a déclaré Ian McKenney, chef de produit principal, ventes et marketing des pneus de remplacement pour les consommateurs chez Bridgestone Americas. « Les conducteurs recherchent de plus en plus des pneus sûrs, mais pratiques, qui offrent un contrôle en toute confiance, quels que soient la saison, le temps ou le trajet. Le pneu Bridgestone WeatherPeak offre une conception supérieure pour répondre à cette demande et aider les conducteurs à garder le contrôle, quel que soit l’état de la route. »

Caractéristiques

Assorti d’une garantie limitée de 112 650 km (70 000 miles), le pneu Bridgestone WeatherPeak présente des lamelles qui évoluent au fur et à mesure que le pneu s’use, pour des performances sur sol mouillé et enneigé qui sont inégalées dans la catégorie. La conception de la fente d’épaulement ouverte du pneu permet une évacuation efficace de l’eau dans des conditions humides. De plus, les lamelles 3D pleine profondeur offrent de bonnes performances en matière d’usure et d’adhérence sur les routes enneigées. Certifié par le sceau « 3-Peak Mountain Snowflake », le pneu Bridgestone WeatherPeak est également doté de stries dans le canal de la rainure pour favoriser le compactage de la neige et l’écoulement de l’eau à grande vitesse pour une traction hivernale améliorée qui freine également plus court que les principaux concurrents.

Les principales avancées en matière de performance offertes par le pneu Bridgestone WeatherPeak sont les suivantes :

  • Accélération sur chaussée trempée supérieure de 5 % à celle du meilleur concurrent
  • Accélération sur chaussée sèche de 4 % supérieure à celle du meilleur concurrent
  • S’arrête 4,25 m (14 pi) plus tôt dans la neige que son concurrent tous temps
  • S’arrête 9 m (30 pi) plus tôt dans la neige que son concurrent toutes-saisons

Le nouveau pneu Bridgestone WeatherPeak est disponible en 56 dimensions pour s’adapter à 87 % des berlines, fourgonnettes et multisegments sur la route aujourd’hui. Les principaux modèles couverts par les pneus de remplacement WeatherPeak sont les suivants : Audi Q5, BMW Série 3, Honda Accord, Honda Odyssey, Jeep Cherokee, Toyota RAV4 et Volkswagen Golf. Les pneus Bridgestone WeatherPeak sont disponibles dès maintenant chez tous les détaillants de pneus agréés Bridgestone au Canada et aux États-Unis.

Le lancement du tout nouveau pneu Bridgestone WeatherPeak s’inscrit dans le cadre de l’engagement E8 de Bridgestone, qui consiste en huit valeurs semblables à celles de Bridgestone, commençant par la lettre « E », pour créer une société durable. Le pneu Bridgestone WeatherPeak soutient les valeurs « Ease » et « Empowerment » de l’engagement Bridgestone E8.

Pour plus d’informations sur la société, visitez BridgestoneAmericas.com.

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X