fbpx

Pole position et 4e place pour Louis-Philippe Dumoulin à Chaudière

Autosphere » Pneus » Pole position et 4e place pour Louis-Philippe Dumoulin à Chaudière
Louis-Philippe Dumoulin dans sa voiture. Photo Raymond Vigneault

Louis-Philippe Dumoulin et l’équipe #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare se sont présentés à l’Autodrome Chaudière avec la ferme intention de terminer à l’avant du peloton.

Sur la grille de départ en pole position, le triple champion de la série a mené l’épreuve sur plusieurs tours et a su rester à l’écart des nombreuses neutralisations et drapeaux rouge afin de se battre parmi les leaders. Oscillant entre la première et la deuxième position la grande majorité de l’épreuve, l’équipe #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare avait préparé une voiture pour terminer sur le podium.

« Nous étions rapides en piste, toutefois lorsque le soleil s’est couché, la voiture est devenue sous-vireuse et plus complexe à conduire sur les longs relais. Nous nous sommes battus pour le podium tout au long de la course. Lors d’une relance à la fin, nous aurions dû repartir 3e au lieu de 4e, ce qui nous aurait permis de prendre le départ en file intérieure. Un échange avec les officiels aura lieu à ce sujet. En attendant, nous prenons les points de la 4e place et l’équipe WeatherTech Canada | Groupe Bellemare se concentre maintenant sur la prochaine épreuve, » déclare Louis-Philippe Dumoulin.

Déroulement des essais et qualifications

Après deux années d’absence à l’Autodrome Chaudière, la séance d’essais d’une heure était essentielle pour pratiquer différents scénarios pour la course. « Nous avons travaillé les réglages et les pneus lors d’une série de courts passages en piste afin de bien établir le comportement de la voiture WeatherTech Canada | Groupe Bellemare, notamment lors de longs relais en début comme en fin de course. De plus, nous avons pratiqué sur des réglages hybrides qui devraient bien nous positionner pour les derniers tours de la course, » explique le triple champion de la série.

Pole position pour Louis-Philippe Dumoulin : « Le travail que nous avons fait pour arriver à une suspension hybride a été efficace. J’ai réussi à monter les pneus en pression et température juste assez pour atteindre le maximum d’adhérence pour le premier tour chronométré. »

Prochaine épreuve

L’équipe #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare se dirigera dans l’Est canadien. La quatrième course de la saison se déroulera sur le circuit ovale du Eastbound International Speedway à Terre-Neuve. L’événement « PRO-LINE 225 » sera disputé le samedi 25 juin dans le cadre de la célébration Come Home 2022 et marquera la première course de la série NASCAR Pinty’s dans cette province.

 

Catégories : Communiqué de presse, Pneus
Étiquettes : ,

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X