Kumho Tire a participé au salon « Autopromotec » qui s’est tenu à Bologne, en Italie, du 25 au 28 mai.
Autopromotec est l’un des trois principaux salons mondiaux de l’automobile et des équipements d’entretien, auquel participent des entreprises de premier plan du monde entier. Kumho Tire y a fait la promotion de sa technologie supérieure et souhaitait améliorer son image de marque pour stimuler la croissance des ventes à l’étranger lors de l’exposition.
Kumho Tire a présenté l’ECSTA PS71 ECSTA HS52 SOLUS HA32 (toutes saisons) WinterCraft WP52 et a introduit l’innovation technologique à travers les pneus du futur, e-NIMF Airless. Les cadres et les employés rencontrent et établissent des contacts avec des responsables commerciaux tels que des constructeurs automobiles, des développeurs de matières premières et des distributeurs sur le site.
Autopromotec, qui attire environ 1700 entreprises du monde entier, est un site d’exposition qui présente des technologies de pointe, des innovations et de nouveaux produits et constitue un lieu d’expansion du marché. Seuls les constructeurs et les concessionnaires officiels peuvent y participer, ce qui confère à l’événement un caractère hautement professionnel, et ses 50 ans d’histoire sont en phase avec la croissance technologique et professionnelle du secteur automobile.
L’évènement biennal devait se tenir en 2021, mais il a été reporté à 2022 en raison de la pandémie de COVID-19. De nombreux analystes considérant cette année comme celle de la reprise économique, Kumho Tire a participé activement à l’exposition afin de profiter d’opportunités commerciales opportunes. Kumho Tire a développé sa nouvelle activité axée sur la haute valeur ajoutée, en portant la part des produits à haut rendement dans les ventes sur le marché européen à 28,6 % en 2021.
Les experts du secteur prévoient qu’avec la transition vers des voitures écologiques et à conduite autonome, le marché automobile en Europe, avec la chaîne d’approvisionnement automobile fermée existante, se transformera en un réseau ouvert avec des partenariats technologiques actifs entre les entreprises. En particulier, les véhicules électriques devraient nécessiter moins de pièces que les locomotives à combustion interne, mais ils devront renforcer les fonctions des produits de base et l’organicité entre chaque composant.
Il en va de même pour les pneus des véhicules électriques. Par conséquent, Kumho Tire prévoit d’étendre sa part de marché en participant à des expositions à grande échelle telles que Autopromotec et TTC (The Tire Cologne), ainsi qu’à la recherche et au développement de produits innovants pour répondre aux changements de l’écosystème de l’industrie automobile.