C’est le 25 mai, au Centre des Congrès de Québec, que les marchands des diverses bannières de Point S Canada se sont retrouvés dans le cadre de l’ExpoMax 2022.
Ce grand évènement rassembleur comptait 225 marchands inscrits, manifestement heureux de se retrouver en personne. Ces derniers représentaient les bannières Point S, Point S City, V1, OTOBOX, Pneus Prestige et Méga Pneus.
Concentrée sur une journée, cette rencontre a permis aux participants d’obtenir les dernières informations concernant, entre autres, la stratégie de développement des marchés québécois et canadien de la famille Point S Canada.
Lors de la rencontre plénière, les dernières nouvelles en matière de marketing, d’approvisionnement et de développement de l’organisation ont été partagées. Pour les participants c’était aussi l’occasion de faire connaissance avec Jean Novak, nouveau président et chef de la direction de Point S Canada, qui succède à Bruno Leclair, présent sur place pour l’occasion. Pour ce dernier, cette ultime rencontre à titre de président était un moment d’émotion. « C’est comme si j’avais vendu ma maison et que je voyais les nouveaux propriétaires en prendre possession », a-t-il illustré lors d’un échange avec autosphere.ca.
Pour Daniel Beauvais, vice-président du réseau Point S Canada, c’était un grand plaisir de pouvoir retrouver les membres et serrer des mains. « Nous avions beaucoup d’information à partager avec eux. Qui plus est, l’exposition rassemblant 56 exposants leur permettait de rencontrer des fournisseurs et même d’essayer plusieurs équipements. Nous tenons d’ailleurs à remercier ces partenaires et fournisseurs de leur présence à cet événement. »
Vers l’électrification
Lors des ateliers auxquels les marchands ont pu participer, l’électrification des transports a été au cœur des échanges. « Nous avons parlé des tendances du marché et de la multiplication des dimensions des pneus ainsi que de la mise à jour des programmes pour V1 et Otobox, précise M. Beauvais. Il a aussi été question de progresser en tant que réseau dans la formation et l’acquisition d’équipements pour desservir la clientèle croissante des véhicules électriques et leur proposer des bornes de recharge. C’est un mouvement de fond pour lequel nous devons nous préparer dès maintenant. »