fbpx

Retrouvailles à l’ExpoMax de Point S Canada

Autosphere » Pneus » Retrouvailles à l’ExpoMax de Point S Canada
L’équipe d’UniMax / Point S était au rendez-vous pour accueillir les membres du réseau lors de cet évènement. PHOTO Michel Beaunoyer
Jean Kovak, nouveau président et chef de la direction de Point S Canada, a pris la parole lors de la réunion plénière. PHOTO Point S
Quelque 225 marchands se sont inscrits à cette activité. PHOTO Unimax
C’est au Centre des congrès de Québec que s’est déroulé l’ExpoMax 2022. PHOTO Michel Beaunoyer
Partenaire du réseau Point S au chapitre des pièces, NAPA accueillait les visiteurs à son kiosque. PHOTO Michel Beaunoyer
La forte délégation de Toyo Tires présentait les nouveautés du fabricant de pneus. PHOTO Michel Beaunoyer
Donald Leblanc et Frédéric Matte représentaient la compagnie World Parts. PHOTO Michel Beaunoyer
Un autre fabricant de pneus, Nexen Tire, présentait aussi aux marchands les nouveautés de son catalogue. PHOTO Michel Beaunoyer
Maxime Gaudette de l’équipementier Martins Industries avait plusieurs produits intéressants à faire connaitre aux marchands. PHOTO Michel Beaunoyer
L’importateur Probec accueillait les visiteurs au kiosque animé par Bernard Lagacé, Samuel Desrochers et Raymondo Bonesso. PHOTO Michel Beaunoyer
Partenaire du réseau Point S dans son virage électrique, le fournisseur BEQ Technology expliquait les avantages pour les marchands de posséder leur propre borne de recharge et d’en proposer à leurs clients. PHOTO Michel Beaunoyer
Un cocktail se déroulait sur le site de l’exposition, permettant aux participants de prendre un verre et d’échanger tout en découvrant de nouveaux produits et services. PHOTO Michel Beaunoyer
Les représentants de PH Vitres d’auto expliquaient l’importance de la diversification des services en incluant la vitre d’auto à l’offre des ateliers. PHOTO Michel Beaunoyer
Pas de stress, les marchands pouvaient obtenir toutes les réponses à leurs questions en s’adressant au kiosque central d’information de Point S. PHOTO Michel Beaunoyer
Côté jantes, le distributeur Thibert présentait les différents produits offerts. PHOTO Michel Beaunoyer
Un vaste kiosque permettait à France Vézina de montrer aux centres de pneus et mécanique les nouveautés de Michelin. PHOTO Michel Beaunoyer
L’équipe de Yokohama lors de l’ExpoMax, prêt à accueillir les visiteurs. PHOTO Michel Beaunoyer
François Lemieux de Qué-Mont, en pleine démonstration des produits et équipements proposés par son entreprise. PHOTO Michel Beaunoyer
Une visite au kiosque de Distribution Réal Dubois permettait de découvrir ce qui se fait de plus performant en matière de machines à pneus. PHOTO Michel Beaunoyer
Complices dans le développement de l’excellence en entretien automobile, Philippe Bussières du CPCPA et Denis Pageau, du CAA-Québec, étaient heureux de se retrouver lors de cet évènement. PHOTO Michel Beaunoyer
Chez Cantin Distribution, les visiteurs pouvaient aussi avoir toutes les informations pertinentes sur les nouveaux équipements liés au pneu. PHOTO Michel Beaunoyer
L’équipe de John Bean offrait, dans un vaste kiosque, un tour d’horizon de ses plus récents équipements. PHOTO Michel Beaunoyer
Martin Duval de Shell Fleet, a parlé de l’importante question de l’approvisionnement en carburant. PHOTO Michel Beaunoyer
Du côté des pièces, on retrouvait Éric Genest et Guy Tremblay de l’entreprise LKQ. PHOTO Michel Beaunoyer
Une forte délégation animait le kiosque du fabricant italien de pneus, Pirelli. PHOTO Michel Beaunoyer
Il était évident que les marchands, fournisseurs et représentants du réseau Point S avaient un grand plaisir à se retrouver en personne. PHOTO Michel Beaunoyer
Le cocktail dans le cadre de l’ExpoMax a permis aux joueurs de l’industrie du pneu de resserrer leurs relations. PHOTO Michel Beaunoyer
On ne peut parler entretien mécanique sans parler lubrifiants, ce qu’ont fait Stéphane Bergeron et Daniel Toussaint de Castrol. PHOTO Michel Beaunoyer
Un survol en photos de l’ExpoMax de Point S Canada.

C’est le 25 mai, au Centre des Congrès de Québec, que les marchands des diverses bannières de Point S Canada se sont retrouvés dans le cadre de l’ExpoMax 2022.

Ce grand évènement rassembleur comptait 225 marchands inscrits, manifestement heureux de se retrouver en personne. Ces derniers représentaient les bannières Point S, Point S City, V1, OTOBOX, Pneus Prestige et Méga Pneus.

Concentrée sur une journée, cette rencontre a permis aux participants d’obtenir les dernières informations concernant, entre autres, la stratégie de développement des marchés québécois et canadien de la famille Point S Canada.

Lors de la rencontre plénière, les dernières nouvelles en matière de marketing, d’approvisionnement et de développement de l’organisation ont été partagées. Pour les participants c’était aussi l’occasion de faire connaissance avec Jean Novak, nouveau président et chef de la direction de Point S Canada, qui succède à Bruno Leclair, présent sur place pour l’occasion. Pour ce dernier, cette ultime rencontre à titre de président était un moment d’émotion. « C’est comme si j’avais vendu ma maison et que je voyais les nouveaux propriétaires en prendre possession », a-t-il illustré lors d’un échange avec autosphere.ca.

Pour Daniel Beauvais, vice-président du réseau Point S Canada, c’était un grand plaisir de pouvoir retrouver les membres et serrer des mains. « Nous avions beaucoup d’information à partager avec eux. Qui plus est, l’exposition rassemblant 56 exposants leur permettait de rencontrer des fournisseurs et même d’essayer plusieurs équipements. Nous tenons d’ailleurs à remercier ces partenaires et fournisseurs de leur présence à cet événement. »

Vers l’électrification

Lors des ateliers auxquels les marchands ont pu participer, l’électrification des transports a été au cœur des échanges. « Nous avons parlé des tendances du marché et de la multiplication des dimensions des pneus ainsi que de la mise à jour des programmes pour V1 et Otobox, précise M. Beauvais. Il a aussi été question de progresser en tant que réseau dans la formation et l’acquisition d’équipements pour desservir la clientèle croissante des véhicules électriques et leur proposer des bornes de recharge. C’est un mouvement de fond pour lequel nous devons nous préparer dès maintenant. »

 

Catégories : Pneus, Publicitaire
Étiquettes : , ,

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X