fbpx

Un an après son lancement, le Nokian Tyre One s’avère un succès

Autosphere » Pneus » Un an après son lancement, le Nokian Tyre One s’avère un succès
Nokian Tyres est prêt à se développer en Amérique du Nord avec sa gamme de pneus toutes-saisons. PHOTO Nokian Tyres

Voici comment le nouveau pneu toutes-saisons de Nokian Tyres a ouvert la voie à la croissance du segment de produits le plus populaire en Amérique du Nord.

Brandon Payne a braqué le volant sur sa droite, épousant un virage détrempé par la pluie, les yeux fermement fixés sur un nuage en entonnoir descendant du ciel noir du Nebraska.

Concentré sur la furieuse tempête qui s’abattait sur lui, M. Payne n’a pas eu le temps de remarquer l’obstacle qui se dressait sous lui : l’eau stagnante et les débris laissés par la tempête. Dans ces moments-là, il est reconnaissant d’être chaussé de Nokian Tyres One, un pneu tourisme toutes-saisons dont les flancs sont imprégnés de fibres d’aramide résistantes aux perforations.

Le lendemain, le chasseur d’orages à temps partiel est arrivé au travail indemne et a vendu le pneu à ses clients chez Graham Tire, où il travaille comme vendeur.

« Une fois que je les ai montés sur ma voiture et que j’ai roulé dans des tempêtes, ces pneus se sont vraiment bien comportés – je n’ai pas encore fait d’hydroplanage, a déclaré M. Payne. Ils mordent le sol et me procurent confort et souplesse. Quand je dis aux gens que j’utilise les pneus pour repérer les tempêtes, les gens s’emballent et les pneus se vendent pratiquement d’eux-mêmes. »

Un an plus tard

Au cours de la dernière année, des employés d’ateliers comme Brandon ont aidé Nokian Tyres à prendre pied sur le marché nord-américain des pneus toutes-saisons, dépassant les prévisions de ventes et aidant le fabricant de pneus à gagner des parts de marché dans la région.

« Nous savions que le Nokian Tyres One répondait à un besoin du marché pour un pneu de tourisme toutes-saisons durable, mais les ventes ont dépassé nos attentes », a déclaré Tommi Heinonen, vice-président des ventes chez Nokian Tyres. « Nous pensons que ce pneu est un grand pas vers nos objectifs de croissance en Amérique du Nord, mais plus important encore, c’est un outil qui aide les concessionnaires à se développer et les conducteurs à rester en sécurité. »

Après que Nokian Tyres ait lancé le nouveau produit toutes-saisons qui est accompagné d’un programme de protection contre les nids-de-poule, il est devenu le plus gros volume pour l’entreprise dans la région nord-américaine. Les chiffres montrent que les consommateurs accueillent favorablement la décision de l’inventeur du pneu d’hiver de doubler sa gamme de produits toutes-saisons et tous temps, d’autant plus qu’il fabrique un grand nombre de ces produits aux États-Unis.

Mark Rhodes, président de Plaza Tire, une entreprise du Missouri, affirme que le Nokian Tyres One est devenu un élément clé de la gamme de produits de son entreprise.

« C’est probablement le pneu le plus rentable que nous vendons, a déclaré M. Rhodes. Plaza et Nokian Tyres se font confiance pour se mettre dans une situation où nous réussirons tous les deux. Les améliorations apportées au [pneu par rapport aux générations précédentes de pneus toutes-saisons] sont faciles à expliquer aux clients. »

« Le Nokian Tyres One répond aux besoins des consommateurs de tout le continent, des conducteurs de la sun belt qui veulent un pneu solide toute l’année aux consommateurs du nord qui ont besoin d’un pneu d’été capable de résister aux nids de poule, a déclaré M. Heinonen. La demande a été forte pour le pneu parce qu’il sert une section transversale diversifiée du marché. »

Production locale

Nokian Tyres cherche à servir ses clients en fabricant les Nokian Tyres One en Amérique du Nord. Son usine de production primée de Dayton, au Tennessee, est exclusivement consacrée aux pneus toutes-saisons et tous temps tels que le Nokian Tyres One et le WRG4. Cela signifie un approvisionnement national pour les concessionnaires et une gamme de produits adaptée aux besoins des conducteurs nord-américains.

« Nous ne pouvons pas parler du succès de Nokian Tyres One sans parler également de la croissance de notre production à Dayton, a déclaré M. Heinonen. Ces deux facteurs vont de pair, et nous sommes heureux que les deux aient été des réussites dans les premiers jours du pneu et de l’usine. »

Nokian Tyres prévoit d’atteindre la pleine capacité de son usine de Dayton dans les années à venir, ce qui lui permettra de fabriquer davantage de pneus comme le Nokian Tyres One – une aubaine pour les revendeurs et les chasseurs de tempêtes, comme M. Payne.

« J’ai soumis les Nokian Tyres One au test ultime, et j’ai pu voir ce dont elles sont capables, a déclaré M. Payne. Vous voulez que vos clients sachent qu’ils vont être en sécurité – c’est la priorité absolue. Et le Nokian Tyres One m’a permis de rentrer chez moi à chaque fois. »

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X