fbpx

Goodyear lance un pneu pour camion à ordures fabriqué à partir d’huile de soja

Autosphere » Pneus » Goodyear lance un pneu pour camion à ordures fabriqué à partir d’huile de soja
L'huile de soja utilisée dans le pneu est une matière biosourcée qui provient actuellement des surplus d'applications alimentaires. PHOTO Kelly Sikkema / Unsplash

La Goodyear Tire & Rubber Company a annoncé, lors du salon Waste Expo 2022, une nouvelle formulation de son populaire pneu Endurance WHA destiné aux transports de déchets, fabriqué à partir d’un composé d’huile de soja renouvelable.

L’Endurance WHA est désormais fabriqué avec de l’huile de soja, qui remplace une partie des matériaux à base de pétrole utilisés dans sa production. L’huile de soja contenue dans le pneu est une matière biosourcée qui provient actuellement de surplus d’applications alimentaires. Il s’agit d’une nouvelle étape dans la démarche mondiale de Goodyear visant à remplacer totalement les huiles dérivées du pétrole d’ici 2040.

« La production de la nouvelle gamme de pneus Endurance WHA avec un composé d’huile de soja durable aidera les flottes de transport de déchets à poursuivre leurs objectifs de durabilité tout en offrant les longues heures d’enlèvement pour lesquelles le pneu Endurance WHA est réputé », a déclaré Jessica Julian, directrice du marketing des produits commerciaux pour Goodyear Amérique du Nord. « Dans chaque nouveau pneu Endurance WHA, l’huile de soja remplacera près de 473 ml (16 onces) liquides d’huile de pétrole à écoulement libre – presque autant qu’une verre en plastique rouge qu’on utilise dans les fêtes. Si vous multipliez cela par un parc régionale de taille modérée d’environ 500 camions de transport de déchets, cela pourrait diminuer les produits à base de pétrole de l’équivalent de près de 15 barils de pétrole. »

Les modèles de pneus Endurance WHA fabriqués avec de l’huile de soja sont désormais disponibles à la commande et entreront en production au troisième trimestre 2022.

Le pneu Endurance WHA est conçu pour maintenir les parcs de transport de déchets sur la route plus longtemps grâce à un composé de bande de roulement à double couche qui permet d’optimiser l’usure de la bande de roulement. Ajoutez à cela une faible résistance au roulement et une profondeur de patinage de 24/32 po pour une longue durée de vie de la bande de roulement dans les applications de transport de déchets. De plus, l’Endurance WHA est équipé de la technologie DuraSeal intégrée en option qui scelle instantanément les perforations de la bande de roulement pour aider les parcs à réduire les temps d’arrêt, les réparations coûteuses et le retrait prématuré d’un pneu.

Le pneu Endurance WHA avec soja fait partie de la plateforme Total Mobility de Goodyear, qui fournit à ses clients des produits de confiance, un réseau de service de premier ordre et une gestion complète des pneus.

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X