fbpx

Bridgestone lance une nouvelle bande de roulement Bandag offrant une durée de vie améliorée

Autosphere » Parc » Bridgestone lance une nouvelle bande de roulement Bandag offrant une durée de vie améliorée
Bande de roulement Bridgestone Bandag B713 FuelTech. PHOTO Bridgestone

Bridgestone Americas (Bridgestone) a annoncé le lancement de la nouvelle bande de roulement du Bandag B713 FuelTech, conçue pour augmenter la valeur de rechapage pour les parcs.

La nouvelle bande de roulement est certifiée SmartWay et offre un rendement énergétique ainsi qu’une durée de vie améliorée sans compromettre la traction ou la fiabilité des performances.

« En s’associant à Bandag dans le cadre d’un programme de rechapage, les parcs obtiennent non seulement plus de kilomètres avec moins de caoutchouc, mais elles contribuent également à une société plus durable », a déclaré Jason Roanhouse, directeur exécutif de Bandag, États-Unis et Canada, Bridgestone Americas. « La toute nouvelle bande de roulement du pneu d’entraînement Bandag B713 FuelTech permet de prolonger la durée de vie, d’améliorer la traction et de réduire l’usure irrégulière, ce qui prolonge la durée de vie d’un pneu et maximise les économies du parc. »

Les principales innovations du Bridgestone Bandag B713 FuelTech sont les suivantes :

  • Un nouveau composé exclusif qui offre une durée de vie 30 % plus longue et une meilleure usure de 7 % pour plus de kilomètres de performance à faible coût de carburant.
  • Les lamelles 3D offrent 130 % de bords mordants en plus pour une meilleure traction.
  • Une conception d’épaulement continu qui répartit le poids et le couple de manière plus uniforme pour lutter contre l’usure irrégulière, qui peut entraîner le retrait prématuré du pneu.

La positivité du rechapage

Les parcs qui utilisent Bandag pour le rechapage ont un impact positif sur l’environnement en s’engageant dans une économie circulaire. L’année dernière aux États-Unis, 27 773 pneus usagés ont été rechapés avec le système Bandag, ce qui a permis d’économiser 416 595 gallons de pétrole, de détourner 1 150 000 livres de déchets des décharges, de réduire les déchets de pneus de 823 469 livres et d’économiser suffisamment d’énergie pour alimenter 744 261 foyers.

L’introduction de la nouvelle bande de roulement Bridgestone Bandag B713 FuelTech drive s’aligne sur l’engagement E8 de Bridgestone, qui sert d’axe à la gestion de la conduite tout en gagnant la confiance des générations futures. L’engagement E8 de Bridgestone consiste en 8 valeurs de type Bridgestone commençant par la lettre « E » (énergie, écologie, efficacité, extension, économie, émotion, facilité et autonomisation) que Bridgestone s’engage à mettre en œuvre avec ses employés, la société, ses partenaires et ses clients pour créer une société durable. Le développement du pneu rechapé B713 s’aligne sur les principes suivants : « Écologie : Engagement à faire progresser les technologies et solutions de pneus durables qui préservent l’environnement pour les générations futures » et « Efficacité : Engagement à maximiser la productivité par l’amélioration de la mobilité. »

La bande de roulement Bridgestone Bandag B713 FuelTech est disponible en 4 tailles différentes : 210, 220, 230 et 240.

 

Catégories : Communiqué de presse, Pneus
Étiquettes : ,

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X