fbpx

Bridgestone lance un pneu spécialement conçu pour les autobus électriques

Autosphere » Pneus » Bridgestone lance un pneu spécialement conçu pour les autobus électriques
Le pneu R192E. PHOTO Bridgestone

Bridgestone Americas (Bridgestone) a annoncé le lancement du tout nouveau pneu radial toutes positions Bridgestone R192E, spécialement conçu pour favoriser l’adoption des bus électriques.

Avec la croissance rapide des véhicules commerciaux électriques, le pneu Bridgestone R192E offre une résistance au roulement ultra-faible et une capacité de charge élevée, ce qui permet d’augmenter l’autonomie journalière et de maximiser le fonctionnement du véhicule sur une seule charge tout en restant compatible avec tous les types de bus.

« Les bus électriques joueront un rôle crucial dans l’élimination des émissions des centres-villes et des embouteillages, c’est pourquoi nous sommes fiers de présenter le premier pneu commercial Bridgestone développé pour les bus électriques », a déclaré Chris Ripani, président, pneus commerciaux, Bridgestone Americas. « Le Bridgestone R192E n’est pas seulement une solution de pneu innovante, mais un exemple majeur de la manière dont Bridgestone prend des mesures pour réduire les émissions de CO2 et contribuer à un monde plus durable grâce à ses produits, services et solutions. »

Les principales caractéristiques du pneu Bridgestone R192E sont les suivantes :

  • Bords d’accrochage multiples, lamelles transversales et larges rainurespour une adhérence solide sur les routes mouillées.
  • Le guide des rainures facilite la manipulation et l’adhérence sur le mouillé tout en réduisant le bruit pour une conduite plus silencieuse.
  • Des bandes de roulement épaisses et un composé de base avancépour une meilleure rechapabilité.
  • La carcasse et les ceintures sont entièrement en acier, la profondeur de la bande de roulement est de 21/32″ et les flancs sont renforcésafin de minimiser les dommages aux pneus et de favoriser une longue durée de vie.
  • Désignation 3 Peak Mountain Snowflake (3PMSF) pour les performances de traction sur neige.

Le déplacement efficace et durable des personnes et des marchandises devrait continuer à favoriser l’électrification des flottes de transport en commun, accélérant ainsi l’adoption des bus électriques. Les réglementations sur les émissions et l’épuisement mondial des réserves de pétrole contribuent également à la croissance du marché des véhicules commerciaux électriques, qui devrait passer de 185 000 unités en 2020 à près de 680 000 unités en 2026.

Lorsque le Bridgestone R192E est associé aux rechapés Bandag, il peut contribuer à l’amélioration des performances d’une flotte tout en maximisant son impact positif sur l’environnement. Il a été prouvé que le rechapage permet d’améliorer le rendement énergétique, de prolonger la durée de vie de la carcasse et d’optimiser les performances des pneus, ce qui peut faire économiser des millions de dollars par an aux flottes.

Le tout nouveau pneu R192E s’aligne également sur l’engagement E8 de Bridgestone, qui consiste en 8 valeurs de type Bridgestone commençant par la lettre « E » (énergie, écologie, efficacité, extension, économie, émotion, facilité et autonomisation) que Bridgestone s’est engagée à créer avec ses employés, la société, ses partenaires et ses clients pour réaliser une société durable. Le développement du pneu électrique s’inscrit dans le cadre de l’« Écologie : Engagé à faire progresser les technologies et les solutions de pneus durables qui préservent l’environnement pour les générations futures » et « Énergie : Engagé dans la réalisation d’une société de mobilité neutre en carbone. »

 

Catégories : Communiqué de presse, Pneus
Étiquettes : , ,

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X