fbpx

Kumho remporte le iF Design Award 2022

Autosphere » Pneus » Kumho remporte le iF Design Award 2022
Le Kumho Fin-Spread remporte le prix du design iF. PHOTO Kumho

Le Kumho ECSTA HS52 et le Fin-Sread ont été récompensés dans la catégorie automobiles/véhicules lors du « iF Design Award 2022 » (Prix du design du Forum international 2022) en Allemagne.

L’iF Design Award est l’un des prix de design les plus prestigieux au monde. Créé en Allemagne en 1953, le label iF est synonyme de bon design, pour les consommateurs et la communauté du design. Un jury indépendant composé d’experts internationaux en design se réunit pour déterminer les designs primés, sur la base d’un ensemble de critères de sélection objectifs.

Les caractéristiques de l’Ecsta HS52 sont conçues pour offrir aux conducteurs une expérience de conduite confortable et une sécurité élevée, ce qui permet de l’adapter aussi bien aux berlines haut de gamme qu’aux véhicules sportifs. En appliquant une conception de blocs solides à la conception de la bande de roulement, la pression de friction de la route est maintenue constante lorsque le pneu est mis en contact avec la surface de la route, ce qui réduit l’impact et le bruit et améliore le confort de conduite. En outre, les blocs d’épaulement renforcés des pneus assurent des performances de maniabilité et une conduite stable.

Fin-Sread : Plate-forme électronique pour pneus basée sur la construction sans air

Avec le développement de la conduite autonome, l’automobile devient un espace de vie en mouvement, et non plus un simple moyen de transport. Fin-Sread est une nouvelle plateforme de pneus électroniques basée sur une construction sans air. La structure sans air réduit les accidents car il n’y a pas de crevaison, et le contrôle indépendant de chaque unité s’occupe parfaitement de la surface de la route, maximisant ainsi une conduite confortable. L’unité centrale bloque activement le bruit, créant ainsi un espace calme.

Cho Mansik, chef de la division R&D de Kumho Tire, a déclaré : « Avec l’accélération de l’électrification des véhicules, les composants évoluent rapidement. Les pneus seront développés pour créer une synergie avec d’autres dispositifs et seront construits pour transcender les limites existantes. Nous continuons à refléter la vision et la valeur orientées vers l’avenir de Kumho dans nos produits. »

L’année dernière, Kumho Tire a remporté les quatre grands prix mondiaux de design : les iF Design Awards allemands, les IDEA nord-américains, les Red Dot Design Awards allemands et les Good Design Awards japonais. Ainsi, ils ont montré au monde entier non seulement la technologie du produit mais aussi l’excellente capacité de conception.

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X