fbpx

Bridgestone lance le pneu DriveGuard Plus

Autosphere » Pneus » Bridgestone lance le pneu DriveGuard Plus
Bridgestone DriveGuard. PHOTO Bridgestone

Bridgestone Americas a annoncé le lancement du tout nouveau pneu tourisme haut de gamme Bridgestone DriveGuard Plus, conçu pour offrir une conduite confortable et la sécurité d’une promesse de mobilité prolongée.

En plus de la meilleure technologie de roulage à plat de sa catégorie, le DriveGuard Plus offre des améliorations dans les performances sur sol mouillé et en hiver pour une fiabilité en toutes saisons.

« Lorsque nous avons conçu la prochaine génération du pneu Bridgestone DriveGuard, notre objectif était de produire un pneu pour roulage à plat qui réduise considérablement les compromis auxquels les consommateurs peuvent s’attendre », a déclaré Mirella Cielo, présidente, ventes et marketing des pneus de remplacement pour les consommateurs, Bridgestone Americas. « Le DriveGuard Plus est une étape importante pour permettre à davantage de conducteurs de bénéficier d’une mobilité étendue afin d’améliorer leur trajet. »

Garantie limitée

Le pneu Bridgestone DriveGuard Plus est couvert par une garantie limitée de 104 585 km (65 000 miles) et sa technologie de roulage à plat permet aux véhicules de continuer à rouler jusqu’à 80,47 km (50 miles) à l’heure après une crevaison. Doté de la technologie 3D des lamelles en profondeur, le pneu DriveGuard Plus est conçu pour fonctionner toute l’année avec des performances améliorées sur sol mouillé et en hiver. La bande de roulement asymétrique du pneu et la conception des nervures intérieures assurent une maniabilité sûre et un roulement silencieux pour maximiser la sécurité du conducteur sans sacrifier le confort qui accompagne un pneu tourisme haut de gamme Bridgestone.

Les principales avancées en matière de performances offertes par le pneu Bridgestone DriveGuard Plus sont les suivantes :

  • Amélioration de 12 % de la résistance à l’hydroplanage dans les virages à l’état neuf
  • Amélioration de 8 % de la résistance à l’hydroplanage dans les virages lorsqu’elle est usée
  • Un arrêt de 40 pieds (131 m) plus court dans la neige
  • Accélération de 5 % supérieure à celle de la concurrence

Pour les berlines et les crossovers populaires

La nouvelle gamme de pneus de remplacement DriveGuard Plus est conçue pour les berlines et les multisegments populaires, notamment l’Audi Q3, la BMW Série 3, l’Infiniti Q50, le Lexus NX, la Mercedes-Benz Classe C et les multisegments Mercedes-Benz GLA/GLB. Les pneus Bridgestone DriveGuard Plus sont disponibles dès maintenant chez tous les revendeurs de pneus agréés Bridgestone au Canada et aux États-Unis.

L’introduction du DriveGuard Plus s’aligne sur l’engagement E8 de Bridgestone qui sert d’axe à la gestion de la conduite tout en gagnant la confiance des générations futures. L’« engagement E8 de Bridgestone » consiste en 8 valeurs de type Bridgestone commençant par la lettre « E » (énergie, écologie, efficacité, extension, économie, émotion, facilité et autonomisation) que Bridgestone s’est engagé à créer avec ses employés, la société, ses partenaires et ses clients pour réaliser une société durable. En développant des pneus optimisés pour la sécurité et la tranquillité d’esprit, le groupe Bridgestone tient son engagement « Extension ».

Pour plus d’informations sur la société, visitez BridgestoneAmericas.com.

 

Catégories : Communiqué de presse, Pneus
Étiquettes : ,

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X