fbpx

Louis-Philippe Dumoulin de retour en série Trans Am avec Peterson Racing

Autosphere » Pneus » Louis-Philippe Dumoulin de retour en série Trans Am avec Peterson Racing
Louis-Philippe Dumoulin sera au volant de la Ford Mustang #89 de l’équipe Peterson Racing. PHOTO Peterson Racing

Louis-Philippe Dumoulin participera à une seconde épreuve de la série Trans Am (classe TA2) ce week-end sur le tracé du Sonoma Raceway (29 avril au 1er mai).

Il retrouvera la Ford Mustang #89 de l’équipe Peterson Racing, au volant de laquelle Louis-Philippe Dumoulin s’était faufilé jusqu’en cinquième position le 19 marsdernier sur le circuit du Charlotte Motor Speedway (Roval), avant d’être victime d’un incident dans le dernier tour de piste.

La synergie entre l’équipe et le pilote s’est créée rapidement et Louis-Philippe Dumoulin y remplacera à nouveau Mike Skeen, le vainqueur de la ronde tenue à Road Atlanta (Braselton, GA) le 27 mars dernier et engagé chez une autre équipe pour le week-end de Sonoma. Les voitures de Peterson Racing ont accumulé deux victoires (Road Atlanta et Sebring) et une 2e place dans les trois premières courses cette saison.

Louis-Philippe Dumoulin est ravi de renouveler l’expérience. « J’ai vraiment apprécié ma première sortie en Trans Am sur le circuit Roval de Charlotte. Je connais bien le tracé de Sonoma pour y avoir enseigné le pilotage à plusieurs reprises. Cette expérience et des sessions de simulation en préparation avant-course me permettront de me familiariser rapidement avec la piste lors des premiers essais. »

La voiture de classe TA2 ressemble à celle de la NASCAR Pinty’s avec quelques 500 ch., elle est plus légère de 300 lb et utilise de meilleurs freins, pneus et une aérodynamique qui génère davantage d’appui.

« Je m’attends à une expérience tout aussi agréable que celle sur le Roval de Charlotte. L’équipe est professionnelle, je me suis senti comme un membre de l’équipe dès mon arrivée à la piste. Les équipiers connaissent bien les courses NASCAR au Canada et le niveau de compétitivité. Une victoire rendrait le tableau parfait, pour Doug, l’équipe et moi ! » explique Louis-Philippe Dumoulin.

 

Catégories : Communiqué de presse, Pneus
Étiquettes : Course, Évènement

EMPLOIS

 
Jaguar Land Rover Brossard
Conseiller.ère aux ventes
 
  BROSSARD
  Temps plein
 
 
Cadillac Chevrolet Buick GMC de L'île Perrot
Commis comptable
 
  PINCOURT
  Temps plein
 
 
Maserati Laval
Conseiller.ère au service et pièces
 
  LAVAL
  Temps plein
 
 
UNITED AUTO ALFA ROMEO
Réceptionniste
 
  BOISBRIAND
  Permanent
 
 
Nissan Gabriel St Constant
Réceptionniste
 
  SAINT-CONSTANT
  Temps partiel
 

ARTICLES POPULAIRES