fbpx

Michelin gagne un procès de plusieurs millions de dollars

Autosphere » Pneus » Michelin gagne un procès de plusieurs millions de dollars
Michelin a gagné un procès concernant un de ses produits. PHOTO Corgarashu / Adobe Stock

Un jury de l’Oklahoma a tranché en faveur de Michelin North America dans une affaire de responsabilité des produits dans un accident de la route en 2016.

L’accident a été précédé par une séparation partielle de la bande de roulement qui aurait fait dévier le véhicule de la chaussée, entraînant la mort d’un passager. Le plaignant a allégué que le pneu BFGoodrich avait été conçu et fabriqué de manière défectueuse par Michelin.

Dans un communiqué, la société a déclaré : « Michelin est satisfait du verdict du jury dans cette affaire. Bien que nous regrettions sincèrement cet accident tragique, les preuves présentées tout au long des six jours de procès ont montré que le pneu BFGoodrich avait déjà été endommagé pendant sa durée de vie et qu’il n’était pas conçu ou fabriqué de manière défectueuse. Michelin continuera à défendre vigoureusement la qualité de classe mondiale de l’ensemble de ses marques, y compris BFGoodrich, un leader de l’industrie offrant des solutions sûres et innovantes pour le segment des camions légers. »

L’affaire se nomme Schick c. Michelin North America, CJ-2018-2621, déposée dans le comté d’Oklahoma, Oklahoma.

 

Catégories : Communiqué de presse, Pneus
Étiquettes : , ,

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X