fbpx

Le nouveau pneu de compétition Potenza RE-71rs de Bridgestone arrive en Amérique du Nord

Autosphere » Pneus » Le nouveau pneu de compétition Potenza RE-71rs de Bridgestone arrive en Amérique du Nord
Le pneu de compétition Potenza RE-71rs. PHOTO Bridgestone

Bridgestone Americas a annoncé l’extension de la gamme de pneus Potenza ultra-haute performance la plus vendue de la société avec le Potenza RE-71RS prêt pour la course.

Conçu à l’intention des pilotes de course sur piste, d’autocross et d’endurance, le tout nouveau pneu Bridgestone Potenza RE-71RS permet d’obtenir des temps au tour fulgurants, une direction et une adhérence améliorées et une durée de vie prolongée.

Doté de la toute dernière technologie avancée en matière de pneus de performance, le nouveau Bridgestone Potenza RE-71RS est en moyenne 0,6 seconde plus rapide par tour sur le célèbre circuit de Tsukuba au Japon que le Potenza RE-71R de la génération précédente. Bridgestone a intégré un certain nombre d’innovations clés en matière d’ingénierie des pneus, notamment :

  • Un nouveau composé de bande de roulement à haute adhérence et des optimisations du dessin qui augmentent la surface de contact en virage, réduisant ainsi les temps au tour.
  • Des rainures à angle faible et un dessin de bande de roulement asymétrique pour améliorer la direction et l’adhérence.
  • Un nouveau composé à haute adhérence avec une amélioration de 5 % de l’usure, permettant aux conducteurs de faire plus de tours avec chaque jeu de pneus Bridgestone Potenza RE-71RS.

« Notre objectif avec le pneu Potenza RE-71RS est de fournir un digne successeur au légendaire Potenza RE-71R pour les conducteurs qui exigent les plus hauts niveaux d’adhérence, de constance et de précision », a déclaré Will Robbins, directeur de la stratégie des produits grand public, Bridgestone Americas. « Le Potenza RE-71RS représente l’engagement continu de Bridgestone à permettre aux passionnés et aux concurrents des sports motorisés de base de tirer le meilleur parti de leur HPDE, autocross, contre-la-montre ou course d’endurance, tout en restant utilisable dans la rue pour les trajets vers et depuis la piste. »

Disponible en 38 tailles

Le pneu Bridgestone Potenza RE-71RS est disponible en 38 dimensions de 15 à 20 pouces de diamètre de jante sur les marchés canadien et américain. Les adaptations comprennent les véhicules de compétition populaires, notamment la Mazda Miata, la Subaru BRZ, la Ford Mustang, la Porsche Cayman et la BMW Série 3. Bridgestone annonce une disponibilité initiale en avril 2022, les tailles restantes devant être disponibles chez tous ses détaillants agréés au Canada et aux États-Unis au cours du premier semestre 2022.

L’introduction du pneu Potenza RE-71RS s’aligne sur l’engagement E8 de Bridgestone qui sert d’axe pour conduire la gestion tout en gagnant la confiance des générations futures. L’engagement E8 de Bridgestone consiste en 8 valeurs de type Bridgestone commençant par la lettre « E » (énergie, écologie, efficacité, extension, économie, émotion, facilité et autonomisation) que Bridgestone s’engage à créer avec ses employés, la société, ses partenaires et ses clients pour réaliser une société durable. En développant des pneus optimisés pour la performance et la compétition, Bridgestone tient son engagement « Émotion ».

Pour plus d’informations sur la société, visitez BridgestoneAmericas.com.

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X