fbpx

Le Goodyear 400 est de retour

Autosphere » Pneus » Le Goodyear 400 est de retour
Goodyear présentera un design vintage sur les flancs de ses pneus de course Eagle lors des trois courses des séries nationales pendant le Throwback Weekend officiel de la NASCAR. PHOTO Goodyear

Les pneus de course Goodyear Eagle présentent un design vintage inspiré des saisons de course 1980-1992.

Goodyear, le « pneu officiel de la NASCAR », renouvelle pour 2022 son parrainage du Goodyear 400, la course officielle de la NASCAR Cup Series du Throwback Weekend.

Organisé le 8 mai à Darlington Raceway, l’un des plus anciens circuits actifs des Cup Series, le Goodyear 400 célèbre l’histoire des courses de stock-car et marque une nouvelle étape importante dans les 68 ans d’affiliation de Goodyear à la NASCAR.

« Notre parrainage du Goodyear 400 représente la poursuite de notre engagement de six décennies envers la NASCAR par le biais de l’innovation des pneus et nous permet de célébrer l’histoire légendaire de ce sport et les pilotes talentueux d’aujourd’hui », a déclaré Karen Maroli, vice-présidente du marketing de Goodyear. « Le Throwback Weekend officiel de la NASCAR est toujours une étape très attendue sur le circuit, et aux côtés de Darlington Raceway, nous sommes impatients d’offrir aux fans de course une expérience inoubliable. »

Au cours d’un week-end de course connu pour les peintures nostalgiques des pilotes qui rendent hommage à d’anciens pilotes et à des stock-cars mémorables, Goodyear arborera un design vintage sur le flanc de ses pneus de course Eagle, utilisés pour la dernière fois pendant les saisons 1980-1992 de la Cup Series. Les pneus « throwback » imitent les logos peints à la bombe du passé, rendant ainsi hommage à la première fois où Goodyear a fait figurer Eagle sur les flancs de ses pneus de course en NASCAR. Le modèle de pneu sera utilisé lors des trois courses de la série nationale pendant le week-end officiel de la NASCAR (Throwback Weekend).

« Qu’il s’agisse de la peinture, du circuit historique ou de la conception des pneus, peu de courses reflètent la tradition de la NASCAR comme le Goodyear 400 », a déclaré Kerry Tharp, président du Darlington Raceway. « En tant que plus ancien partenaire de la NASCAR, Goodyear fait partie intégrante de ce sport et est le partenaire idéal pour l’Official Throwback Weekend de la NASCAR à Darlington Raceway. »

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X