fbpx

Pirelli reçoit pour une deuxième fois le prix J.D. Power pour l’équipement d’origine

Autosphere » Pneus » Pirelli reçoit pour une deuxième fois le prix J.D. Power pour l’équipement d’origine
Pirelli reçoit à nouveau le prix J.D. Power O.E. Tire Award. PHOTO Pirelli

Pour la deuxième année sur trois, Pirelli a obtenu la meilleure note dans le segment des voitures de tourisme dans l’étude J.D. Power 2022 concernant la satisfaction des clients envers les pneus d’équipement d’origine.

Pirelli a obtenu un score de 813 dans l’étude, qui analyse la satisfaction des consommateurs à l’égard des pneus d’origine (OE), alors que la moyenne du segment était de 793. L’étude annuelle mesure la satisfaction des propriétaires de pneus dans quatre domaines (par ordre d’importance) : le roulement du pneu, l’usure du pneu, la traction/maniabilité du pneu et l’apparence du pneu. Pirelli s’est classé au premier rang dans les domaines fondamentaux de la tenue de route et de la traction/maniabilité des pneus.

Cette récompense est une démonstration du leadership mondial de Pirelli et de son engagement envers ses partenaires OEM et les consommateurs américains sur la large gamme de voitures de tourisme.

« C’est un véritable honneur d’être reconnu une fois de plus comme le pneu le mieux classé dans le segment des voitures de tourisme dans l’étude J.D. Power Original Equipment Tire Satisfaction Study de cette année. Nous sommes ravis que les pneus Pirelli aient reçu ce vote de confiance des consommateurs en Amérique du Nord, qui est l’un des marchés clés pour Pirelli. Au cours des dernières années, nous nous sommes fortement engagés à intégrer la technologie et la qualité supérieure de Pirelli dans des produits adaptés à ce marché », a déclaré Claudio Zanardo, PDG de Pirelli Tire North America. « Nous développons des produits sur mesure pour répondre aux besoins des consommateurs américains et nous élargissons notre portfolio avec les constructeurs locaux. »

« Pirelli s’est classé premier dans le segment des voitures particulières deux des trois dernières années. Cela témoigne de la force et du leadership de Pirelli sur le marché des pneus aux États-Unis, où les pneus Pirelli sont de plus en plus le premier choix en tant qu’équipement d’origine pour les fabricants, y compris les marques les plus récentes de véhicules électriques, les grandes marques américaines, européennes et asiatiques, de la voiture au camion. »

L’étude 2022 sur la satisfaction des clients des pneus d’origine aux États-Unis est basée sur les réponses de 29 661 propriétaires de véhicules des années-modèles 2020 et 2021 et a été menée d’août à décembre 2021.

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X