fbpx

Sailun EcoPoint3 : une révolution dans l’industrie du pneu

Autosphere » Pneus » Sailun EcoPoint3 : une révolution dans l’industrie du pneu
L'EcoPoint3 risque de révolutionner l'industrie du pneu. PHOTO Sailun Tire

Sailun Tire a mis au point une technologie qui risque de créer une révolution dans l’industrie du pneu.

Utilisant un mélange en phase liquide, cette nouvelle technologie exclusive est connue sous le nom d’EcoPoint3 et a égalé ou dépassé les performances des pneus dans les trois attributs fonctionnels clés que sont la résistance au roulement, la résistance à l’usure et les performances d’adhérence sur sol mouillé ; elle va changer la façon dont les pneus sont fabriqués.

La technologie EcoPoint3 peut permettre de mélanger les matériaux de mélange de caoutchouc de manière totalement uniforme dans des conditions de phase liquide continue pour obtenir un mélange de caoutchouc cohérent. Cela signifie que quel que soit le type de pneu (haute performance, tourisme, toutes saisons, hiver, etc.), la technologie EcoPoint3 de Sailun s’adaptera pour fournir le bon équilibre de gomme pour des performances et une longévité exceptionnelles dans une large gamme de véhicules et d’applications saisonnières.

Cette percée est le fruit d’années de recherche et de développement minutieux sur les matériaux en caoutchouc haute performance. Sailun a mis au point le composé innovant EcoPoint3 pour les pneus, qui a obtenu la reconnaissance de l’industrie et permettra à l’organisation d’atteindre un nouveau niveau de compétitivité internationale. La technologie EcoPoint3 ne se contente pas d’améliorer la résistance au roulement d’un pneu pour une efficacité accrue, mais elle améliore également la traction et offre une résistance à l’usure plus durable – ce qui fait que les pneus peuvent durer plus longtemps et offrir de meilleures performances pour une conduite plus sûre, plus économe en énergie et plus confortable.

Lancement de l’EcoPoint3

« Nous sommes ravis de lancer officiellement EcoPoint3 et de voir un projet se concrétiser après plusieurs années de développement. EcoPoint3 change la donne pour l’industrie du pneu, tant pour la qualité des pneus qu’il produira que pour la manière dont les pneus seront fabriqués à l’avenir. EcoPoint3 distingue les produits Sailun des autres fabricants de pneus et établira une nouvelle norme pour l’industrie du pneu en matière de durabilité globale dans l’espace automobile », déclare Ron Dolan, président de Sailun Tire Americas.

Le mélange en phase liquide EcoPoint3 a déjà remporté plusieurs prix internationaux dans le domaine de la technologie des pneumatiques et fera ses débuts dans la nouvelle gamme ERANGE EV de Sailun, une toute nouvelle ligne de pneus phare spécialement conçue, dédiée et fabriquée pour les véhicules électriques (VÉ), qui sera fabriquée exclusivement avec la technologie EcoPoint3. Cette technologie propriétaire avancée est parfaitement adaptée aux exigences des conducteurs de VÉ et améliorera les performances des VÉ en contribuant à augmenter l’autonomie, à améliorer les performances et à offrir une expérience de conduite silencieuse et confortable. Les pneus ERANGE EV présenteront également une capacité de charge accrue pour tenir compte du poids supplémentaire des batteries des véhicules. Les sculptures avancées et les composés de caoutchouc spécialement formulés seront capables de gérer le couple instantané des VÉ pour une durée de vie plus longue et des performances accrues.

 

Catégories : Communiqué de presse, Pneus
Étiquettes : ,

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X