fbpx

Nouveaux pneus Pirelli P Zero Elect pour la BMW iX

Autosphere » Pneus » Nouveaux pneus Pirelli P Zero Elect pour la BMW iX
Pneu Pirelli P Zero Elect pour la BMW iX électrique. PHOTO Pirelli

Pirelli fournira des pneus P Zero Elect en équipement d’origine à la nouvelle BMW iX – un VUS 100 % électrique – pour la version xDrive50 et la plus sportive M60.

Les pneus P Zero Elect sont disponibles pour la version BMW iX xDrive50 dans les dimensions 255/50R21 109Y XL et 275/40R22 107Y XL, cette dernière dimension étant également disponible pour la version plus sportive M60 du VUS allemand. Tous ces pneus sont marqués d’une étoile sur le côté pour indiquer qu’ils ont été spécialement développés pour BMW dans le cadre de la philosophie « perfect fit » de Pirelli, qui comprend également un pneu BMW iX de 22 pouces avec plus d’adhérence que les deux autres et conçu pour des performances maximales. Ce pneu comporte un « I » sur le côté, en plus du marquage de l’étoile.

La présence de Pirelli en tant qu’équipement d’origine pour la dernière génération de véhicules électriques et hybrides rechargeables s’accroît grâce à ces dernières homologations, qui présentent des pneus équipés de la technologie Elect de la firme italienne. Les pneus Elect, tels que le P Zero développé le véhicule allemand entièrement électrique, se distinguent par leur confort de conduite suprême avec un bruit de roulement contenu ainsi qu’une adhérence immédiate, une longue autonomie et une conception axée sur la sécurité. Le développement intense consacré par Pirelli à la BMW iX souligne l’engagement de la firme italienne à concevoir des pneus spécifiques pour les voitures électrifiées, VEB ou hybrides rechargeables. Ces produits sont créés dès le départ pour améliorer les caractéristiques individuelles des voitures électriques, comme l’indique le marquage « Elect » sur le flanc du pneu lui-même.

Meilleure autonomie de la batterie

Les pneus Pirelli P Zero Elect développés pour la BMW iX mettent l’accent sur une faible résistance au roulement, afin de permettre à la voiture de parcourir plus de kilomètres après une charge.

Le profil spécifique du pneu influence également le kilométrage, grâce à son aérodynamisme supérieur à celui du P Zero standard. Le profil extérieur a été modifié pour que le pneu dépasse moins, réduisant ainsi les turbulences aérodynamiques tout en améliorant l’efficacité globale, sans sacrifier la protection adéquate de la jante. Le lettrage encastré sur le côté du pneu est tout aussi distinctif, creusé dans le flanc plutôt qu’en relief.

Silence et confort

Une attention particulière est accordée au confort des conducteurs de BMW iX, les pneus Pirelli P Zero Elect dédiés étant également équipés de la technologie PNCS (Pirelli Noise Cancelling System), qui réduit le bruit de la route. La technologie PNCS consiste en un matériau insonorisant spécifique placé à l’intérieur du pneu, qui amortit les vibrations acoustiques qui seraient autrement transmises à la voiture, avec une réduction conséquente du bruit. La structure des pneus a également été optimisée pour faire face au poids considérable de ce véhicule 100 % électrique à zéro émission, conçu pour offrir des niveaux optimaux de confort de conduite dans toutes les conditions de circulation routière.

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X