fbpx

Pirelli présente son premier pneu de remplacement pour véhicules électriques

Autosphere » Pneus » Pirelli présente son premier pneu de remplacement pour véhicules électriques
La P Zero All Season Plus avec marquage Elect. PHOTO Pirelli

Pirelli a annoncé le lancement en Amérique du Nord de son premier pneu de remplacement développé spécifiquement pour les véhicules électriques, le P Zero All Season Plus avec marquage Elect.

Le marquage Elect offre un certain nombre d’avantages. Tout d’abord, la faible résistance au roulement, conçue pour augmenter l’autonomie tout en réduisant la consommation.

Par rapport à un produit P Zero All Season Plus « non Elec », le nouveau pneu Pirelli a montré une réduction de 15 % de la résistance au roulement, ce qui se traduit par une amélioration directe de l’autonomie du véhicule.

Un autre avantage clé du marquage Elect est la réduction du bruit, pour un confort ultime et pour accentuer le calme à l’intérieur de la cabine. Dans les voitures électriques, le moteur n’est plus la principale source de bruit. La réduction des fréquences sonores produites par les pneus est donc essentielle pour accroître le confort de conduite.

Enfin, une adhérence immédiate conçue pour mordre instantanément dans l’asphalte, mettant la puissance au service d’une fuite rapide. Une autre caractéristique mérite d’être mentionnée : une structure spéciale conçue pour supporter le poids d’un véhicule alimenté par batterie.

Technologie de réduction du bruit

Le nouveau P Zero All Season Plus est également doté du Pirelli Noise Cancelling System (PNCS) : une technologie conçue pour réduire le bruit à l’intérieur du véhicule grâce à un matériau absorbant le son appliqué sur la paroi circonférentielle intérieure du pneu qui offre un confort de conduite nettement amélioré, une caractéristique très appréciée par les propriétaires de voitures électriques. Les pneus P Zero All Season Plus Elect équipés du Pirelli Noise Cancelling System (PNCS) ont montré une diminution de 5% du bruit dans l’habitacle par rapport au principal concurrent en équipement d’origine.

Avec l’introduction de ce nouveau produit, Pirelli confirme une fois de plus qu’il est à l’avant-garde de la révolution des véhicules électriques, après avoir été le premier fabricant de pneus à homologuer une technologie dédiée aux véhicules électriques et avoir le plus grand nombre d’homologations de pneus pour les VÉ.

Surtout pour les véhicules électriques

« Le développement d’un pneu spécifiquement destiné aux véhicules électriques nécessite un certain nombre de considérations que l’on ne rencontre pas lorsqu’on travaille avec des moteurs à combustion interne », a déclaré Ian Coke, directeur technique de Pirelli North America. « Les véhicules électriques sont plus lourds, ont une accélération plus puissante et plus rapide à partir de la ligne et nécessitent une résistance au roulement plus faible. »

Les pneus jouent un rôle crucial dans les performances des VÉ, car ils sont un élément clé de la sécurité, des performances et de l’autonomie. Le nouveau P Zero All Season Plus Elect offre un certain nombre d’avantages pour les véhicules électriques, grâce à l’utilisation de composés, de profils et de structures innovants.

Grâce à une nouvelle formulation du composé qui augmente la résistance à l’abrasion du pneu pour compenser le couple élevé et le poids total du véhicule, le nouveau P Zero All Season Plus Elect est conçu pour offrir des performances durables dans toutes les conditions. Le nouveau pneu Pirelli offre une traction améliorée en accord avec les exigences intenses du couple élevé produit par un VÉ. Comme les moteurs électriques délivrent le couple maximal disponible immédiatement lors de l’accélération, ils ont besoin de pneus qui peuvent mordre dans l’asphalte instantanément. L’adoption de polymères fonctionnalisés dans le mélange a également permis d’améliorer l’adhérence sur sol mouillé et la maniabilité.

Le nouveau P Zero All Season Plus Elect s’adaptera à certains des modèles de VÉ haute performance les plus populaires et sera disponible de 18 à 20 pouces. En plus des avantages évidents pour les véhicules électriques, le nouveau P Zero All Season Plus Elect est assorti d’une garantie limitée à l’usure de la bande de roulement de 80 000 km.

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X