Depuis plus de 50 ans déjà, l’ASPMQ défend les droits des ateliers de pneus et mécanique.
L’Association, dont le conseil d’administration est composé de gens de l’industrie, s’implique dans les comités paritaires et représente les centres de pneus et de mécanique auprès des instances gouvernementales.
Fidèle à sa mission, l’ASPMQ a prouvé à de nombreuses occasions son engagement envers ses membres. Notamment, lors de la COVID-19, où elle les a soutenus en partageant rapidement l’information, en offrant des outils pertinents et en se mobilisant dans divers comités. D’ailleurs, l’ASPMQ a contribué, conjointement avec d’autres groupes d’intérêts, à faire reconnaître les centres de pneus et ateliers mécaniques comme un service essentiel.
Par ailleurs, d’autres outils sont partagés depuis plusieurs années avec les membres de l’ASPMQ. La boîte à outils disponible sur le site web de l’Association regorge de vidéos de formation et de documents utiles pour la gestion des ressources, tels qu’un manuel de l’employé personnalisable, des procédures d’accueil d’un nouvel employé et des politiques d’entreprise.
L’Association publie également des études de tarification provinciales et régionales. Faite à partir d’un sondage auprès des ateliers, cette étude se veut un outil de référence ayant pour but de fournir aux membres de l’ASPMQ une idée des coûts moyens pour chacun des services de l’industrie.
Plusieurs surprises s’en viennent pour la prochaine année. Notamment, un site web revampé plus dynamique et accessible ! Plus que jamais, la COVID-19 aura prouvé la force du nombre pour faire avancer les choses. Adhérez dès maintenant !