fbpx

Distribution Stox acquiert la division distribution de Pneus Lavoie

Autosphere » Pneus » Distribution Stox acquiert la division distribution de Pneus Lavoie
Bruno Leclair et Normand Lavoie. PHOTO Distribution Stox

Distribution Stox confirme la conclusion de l’acquisition de la division distribution de Service de Pneus Lavoie Outaouais (Pneus Lavoie) en date du 5 mars.

Les divisions de détail opérant les centres de service sous la bannière Point S, et de rechapage, desservant le Québec et l’Ontario, demeureront la propriété de M. Normand Lavoie.

Service de Pneus Lavoie Outaouais restera un actionnaire important d’Unimax, où M. Lavoie a siégé comme président du conseil d’administration durant de nombreuses années.

Au cours de ses nombreuses années d’existence, Pneus Lavoie s’est taillé une place importante dans la distribution du pneumatique en Ontario et en Outaouais avec ses 4 entrepôts basés à Gatineau, Ottawa, Belleville et Brampton.

« Cette acquisition s’inscrit dans notre stratégie de croissance en Ontario et dans l’ouest du Québec » a déclaré M. Bruno Leclair, président et chef de la direction de Distribution Stox.

« Nous sommes très excités de souhaiter la bienvenue à tous ces nouveaux employés. Tout cette transition ne peut être fait par le support de nos équipes de l’Ontario et de Gatineau. Notre priorité est que nos nouveaux employés puissent se sentir comme chez eux et continuer à offrir des produits de qualité et un service de qualité supérieur à tous les clients », poursuit-il.

Transition

M. Lavoie assurera une transition tout au long de 2022 à titre de conseiller spécial. « Grâce au talent et à l’engagement de nos employés, nous léguons à Distribution Stox une entreprise bien établie et orientée vers l’avenir », a déclaré M. Lavoie, propriétaire de Service de Pneus Lavoie Outaouais.

« Après cette transaction, je vais pouvoir me concentrer sur nos opérations de détail et de rechapage et poursuivre notre expansion ».

Avec cette transaction, le réseau de Distribution Stox s’accroîtra de 4 nouveaux entrepôts pour totaliser 21 entrepôts avec une superficie de plus de 1,5 millions de pieds carrés d’entreposage. Ceux-ci vont permettre de desservir les clients de l’Ontario, du Québec et des provinces atlantiques, soit une présence dans six provinces canadiennes.

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X