fbpx

Jason Herle nommé chef de la direction de Fountain Tire

Autosphere » Pneus » Jason Herle nommé chef de la direction de Fountain Tire
Jason Herle sera le nouveau chef de la direction de Fountain Tire à partir de mai 2022. PHOTO Fountain Tire

Lors de sa convention annuelle des propriétaires de magasins, Fountain Tire a annoncé que Jason Herle sera le prochain chef de la direction de l’entreprise, succédant à Brent Hesje, à compter de mai 2022.

M. Herle a un parcours diversifié au cours de ses 28 années passées chez Fountain Tire. Il a commencé sa carrière au sein de l’entreprise en tant que responsable des opérations avant de se consacrer aux domaines de l’immobilier, de l’expansion et de la vente en gros. De 2019 à 2021, il a occupé le poste de vice-président principal, marketing, systèmes d’information et chaîne d’approvisionnement, et il est devenu directeur des opérations en 2021. M. Herle est un ancien élève de l’Université de l’Alberta et un comptable professionnel agréé. Il a siégé au conseil d’administration de Western Canada Tire Dealers, est membre externe du conseil d’administration de Glassmasters Auto Glass et est un bénévole de longue date de Junior Achievement.

Un candidat parfait

« Jason est le candidat idéal pour diriger Fountain Tire », commente le chef actuel, Brent Hesje. « En tant que troisième chef de l’entreprise au cours des 30 dernières années, il bénéficie d’un héritage de dirigeants expérimentés. Grâce à la dynamique d’une entreprise solide, d’un réseau puissant et d’une équipe talentueuse, il a un brillant avenir devant lui. L’expérience de Jason dans l’ensemble de l’organisation offre une perspective que peu d’autres personnes pourraient apporter à ce rôle. Je suis impatient de travailler en étroite collaboration avec lui dans cette nouvelle phase de leadership. »

« C’est un honneur et une humilité pour moi de devenir chef de la direction de Fountain Tire, ajoute M. Herle. En suivant les traces des grands dirigeants qui m’ont précédé, je suis enthousiaste à l’idée de m’appuyer sur les fondations qu’ils ont établies, alors que nous continuons à vivre notre objectif principal : aider les gens à y arriver – de manière sûre, durable et réussie. Je suis reconnaissant à Brent et au conseil d’administration pour cette opportunité et je suis ravi de diriger le prochain chapitre de Fountain Tire. »

Leadership permanent

M. Hesje assurera la direction de l’entreprise en tant que président exécutif du conseil d’administration, en assurant à la fois la surveillance du conseil et le mentorat du chef de la direction. En tant que chef de la direction depuis 2005, M. Hesje est connu pour avoir instauré une culture de confiance, d’intégrité, de transparence et de respect au sein de l’entreprise. Sa passion pour faire progresser le modèle d’affaires de Fountain Tire, dans lequel la majorité des gérants possèdent une participation dans leurs magasins, a été un moteur essentiel de l’expansion de l’entreprise. Son engagement en faveur d’une philosophie de partenariat dans l’ensemble de l’organisation a permis de développer les relations avec les entreprises locales et de former des leaders communautaires.

Fountain Tire a été fondée à Wainwright, en Alberta, en 1956 et son siège social est situé à Edmonton. L’infrastructure en expansion de l’entreprise, ses valeurs d’entreprise profondément enracinées et son leadership solide lui ont valu de nombreuses distinctions au cours de son histoire, notamment le maintien du statut de membre du Club Platine des sociétés les mieux gérées au Canada depuis qu’elle a firmé cette distinction en 1994.

Pour plus d’informations sur Fountain Tire, visitez fountaintire.com.

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X