fbpx

Hankook Tire demeure partenaire exclusif de la W Series

Autosphere » Pneus » Hankook Tire demeure partenaire exclusif de la W Series
Hankook s'associe à la W Series pour une troisième saison. PHOTO Hankook

Cette année, Hankook Tire est à nouveau le partenaire officiel de la W Series en matière de pneus.

Cette coopération entre dans sa troisième saison. Cela signifie que la seule série monoplace exclusivement féminine au monde continuera de courir avec le pneu haut de gamme Ventus Race lors de huit week-ends de Formule 1 en 2022.

Hankook est partenaire de la série W depuis les débuts de la série de courses de formule en 2019. L’engagement renouvelé pour cette saison voit le partenaire de pneus premium rester fidèle à sa philosophie de fournir un soutien ciblé aux pilotes de course automobile. Cela s’applique en particulier aux pilotes féminines, pour qui les W Series représentent une opportunité d’accumuler de l’expérience dans un environnement professionnel sur certains circuits historiques. Ces dernières années, le pneu de course Hankook a prouvé qu’il était un partenaire solide et fiable dans un large éventail de conditions, et sa constance et sa prévisibilité en ont fait un facteur clé dans le processus de développement des pilotes.

Cette année, les W Series courront sur la carte de soutien de la Formule 1 pour la deuxième fois, après l’avoir déjà fait en 2021. Le calendrier comporte huit sites, dont cinq seront de nouveaux circuits pour la série de formule : cette liste comprend Miami, le Japon et le Mexique. Jamie Chadwick est l’une des pilotes les plus en vue pour le titre dans le cockpit de la voiture de 270 CV. La jeune femme de 23 ans a remporté la victoire finale en 2019, année de ses débuts, et a réitéré son exploit en 2021 après l’annulation de la saison 2020 en raison de la pandémie.

Catherine Bond Muir, PDG des W Series, déclare : « Je suis ravie d’annoncer la poursuite du partenariat entre les W Series et Hankook. W Series a fait d’énormes progrès depuis sa saison inaugurale en 2019, et en tant que l’un de nos partenaires fondateurs, Hankook a joué un rôle important dans le succès de la série. La saison dernière a vu de brillantes actions sur piste dans des conditions météorologiques variées, alors que nous rejoignions la scène mondiale de la Formule 1. L’élan derrière la mission de la série W continue de croître et, avec le soutien de tous nos partenaires, 2022 devrait être une année très excitante pour nous. »

Manfred Sandbichler, directeur Hankook Motorsport Europe, déclare : « Nous avons soutenu les W Series avec notre Ventus Race depuis le premier jour, car nous avons été totalement convaincus par le concept. Nous sommes donc ravis de rester le partenaire officiel en matière de pneus pour cette série unique de courses de formule pour femmes. De nombreuses pilotes connaissent le Ventus Race et savent qu’elles peuvent compter à cent pour cent sur le pneu de course Hankook sur chaque circuit. Cette sécurité les aide à tirer le meilleur parti de leur talent sur la scène mondiale qu’offre la Formule 1 de haut niveau. »

 

EMPLOIS

 
Gravel Honda
Assistant.e contrôleur.e
 
  VERDUN
  Temps plein
 
 
Formule Service Prestige
Préposé.e aux réclamations
 
  BÉCANCOUR
  Permanent
 
 
Confidentiel
Contrôleur.e
 
  MONTRÉAL
  Temps plein
 
 
Joliette Dodge Chrysler Jeep
Conseiller.ère en vente de véhicules neufs
 
  JOLIETTE
  Temps plein
 
 
Audi Anjou
Agent.e de liaison
 
  ANJOU
  Permanent
 

ARTICLES POPULAIRES