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Sailun : La marque à battre

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Les marques de Sailun proposent un intéressant rapport qualité-prix. PHOTO Sailun

Difficile de faire concurrence à une marque de pneus qui allie avec succès qualité, prix et engagement en matière de service à la clientèle.

Sailun s’est taillé une place dans le marché canadien en offrant des pneus de qualité à prix abordables. Comptant plusieurs marques, comme Sailun, Blackhawk, RoadX, Rovelo et Ironhead, cette famille de produits a pour dénominateur commun qualité et valeur.

« Lorsque vous combinez l’offre et la qualité de nos produits avec le niveau élevé de notre service à la clientèle, nous sommes difficiles à battre », déclare James McIntyre, vice-président des ventes pour le Canada chez Sailun Tire. « Nous sommes convaincus d’offrir la meilleure valeur et la meilleure expérience client dans le marché. »

Alors que les marques de Sailun sont bien connues partout dans le monde, les produits offerts au Canada sont conçus et mis au point exclusivement pour le marché canadien.

« Nous disposons d’une équipe produits nord-américaine et la majeure partie de nos activités de recherche et de développement est effectuée en Amérique du Nord, explique M. McIntyre. Donc, même s’ils sont fabriqués à l’étranger, nos pneus sont conçus ici pour répondre précisément aux besoins des automobilistes nord-américains. »

Technologies de pointe

Des investissements dans la recherche et le développement ont permis au fabricant de faire des avancées en matière de technologies de fabrication. L’une d’elles, appelée mélange en phase liquide, révolutionne la capacité des composés de caoutchouc. En bref, le mélange en phase liquide produit des pneus qui durent plus longtemps, résistent mieux aux coupures et à l’usure et chauffent moins.

Sailun fait passer une batterie de tests à ses pneus et, selon M. McIntyre, les pneus Sailun peuvent rivaliser avec n’importe quelle marque plus établie et même finir en tête.

« Nous savons, d’après nos essais objectifs, que nous offrons la meilleure valeur dans l’industrie du pneu actuellement, ajoute-t-il. C’est pourquoi nous connaissons un tel succès, et c’est pourquoi nous réussissons si bien avec notre réseau de détaillants de pneus. »

M. McIntyre soutient qu’il est temps d’en finir avec les préjugés sur les usines situées en Asie. Sailun a des usines au Vietnam, au Cambodge et en Chine, comme c’est d’ailleurs le cas aussi pour les marques établies.

« Le pays d’origine n’est plus un facteur désormais, ajoute-til. La plupart des marques sont fabriquées en Asie. Nos usines sont à la fine pointe et nous sommes un fabricant de produits de qualité. Le pays de fabrication n’a donc plus d’importance puisque nos produits sont conçus et mis au point ici. »

En avoir pour son argent

La plupart des consommateurs vous diront que l’adage « en avoir pour son argent » s’applique à presque tout dans la vie, incluant les pneus. Alors comment Sailun peut-elle offrir un produit de qualité, fabriqué dans des installations à la fine pointe de la technologie qui n’ont rien à envier à celles des marques de pneus plus établies, mais à une fraction du prix ?

Ron Dolan, président de Sailun Tire Americas (STA) du Nord, l’explique. « Les coûts de production d’un pneu sont similaires, dit-il. La différence vient de l’argent investi en marketing. Lorsqu’un fabricant de pneus commandite une grande équipe sportive ou est la “marque officielle” d’un grand évènement, cela implique beaucoup d’argent. »

Le président ajoute que les autres fabricants ont d’importants frais généraux et comptent beaucoup d’employés. « La structure de notre organisation est, par contraste, très allégée, dit-il. Nous sommes très fiers de notre éthique de travail et nous maximisons notre efficience grâce à une équipe spécialisée. »

Cette petite équipe englobe des vétérans de l’industrie qui connaissent le marché du pneu, comprennent l’aspect fabrication du produit et possèdent des dizaines d’années d’expérience auprès des détaillants de pneus. Ils sont ainsi en mesure de répondre aux attentes en matière de ventes et de satisfaction de chaque intervenant de la chaîne d’approvisionnement, ce qui inclut les consommateurs qui roulent sur des pneus Sailun.

« Nous avons embauché certains des meilleurs talents de l’industrie, note M. Dolan. Chaque membre de notre équipe est passionné par ce que nous faisons. »

Vendre à l’industrie

Plutôt que de publiciser la marque Sailun auprès des consommateurs, le président et son équipe nord-américaine concentrent leurs efforts à éduquer les détaillants de pneus et à aider les commis à mieux expliquer et vendre les marques Sailun à leurs clients.

Selon M. McIntyre, il n’est pas difficile de convaincre le client ou la cliente qui se présente au comptoir. Une fois qu’ils ont essayé le produit sur leur propre véhicule ou qu’ils ont fait un essai sur piste de nos pneus, la plupart des conducteurs ne peuvent faire la différence entre un pneu Sailun et un pneu plus dispendieux d’un autre fabricant. La seule différence est le prix. Le consommateur paiera 25 % de moins, en moyenne, ce qui représente toute une économie. »

Pour l’année 2022, Sailun multiplie les efforts pour éduquer les détaillants et pour leur fournir toute l’information dont ils ont besoin pour expliquer de façon éclairée au client la valeur qu’offre Sailun dans le marché.

« Nous mettons davantage l’accent sur le développement du marché de détail cette année », explique David Pulla, directeur des ventes nationales pour la division des pneus pour véhicules de tourisme et camions légers chez Sailun Tire. « Les détaillants qui font partie de notre réseau ne font pas qu’investir dans des stocks de pneus. Nous leur proposons plutôt une offre groupée qui englobe notre expertise et nos efforts visant à accroître les connaissances et l’idée des produits, auxquels s’ajoutent des initiatives que nous mettons en place dans l’atelier. »

Il ajoute : « Nous allons véritablement mettre l’accent sur nos détaillants et mettre tout en oeuvre pour qu’il soit facile pour eux de vendre nos produits à leurs clients. »

Devenir partenaire de Sailun

M. Pulla fait vite remarquer que Sailun n’est pas uniquement synonyme de valeur élevée pour l’utilisateur final – un partenariat avec Sailun est aussi synonyme d’exclusivité d’un territoire pour les détaillants. « En abordant le marché avec une stratégie multimarque, nous sommes en mesure d’offrir à nos partenaires une variété de produits de première qualité et de travailler en étroite collaboration avec ces derniers pour répondre à la demande de leurs clients », ajoute-t-il.

Sailun appuie ses marques par des garanties complètes qui assurent la tranquillité d’esprit dont ont besoin autant le consommateur que le détaillant. La garantie en trois points comporte les avantages suivants : garantie contre les défauts de fabrication et de matériaux, 30 jours d’essai, garantie de sept ans ou trois rechapages, programme de remplacement en cas d’avaries routières.

« En 2022, nous voulons surtout nous établir en tant que conseillers de confiance pour nos partenaires distributeurs et leur offrir des outils éprouvés pour leurs détaillants de produits automobiles », ajoute M. Pulla.

Pour en savoir davantage sur la façon de bénéficier de l’engagement de Sailun envers les détaillants de pneus du Canada, veuillez écrire à [email protected] ou appeler au numéro sans frais 1 855 499-3240.

 

Catégories : Pneus, Publicitaire
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