fbpx

Hankook récompensé en matière de développement durable

Autosphere » Pneus » Hankook récompensé en matière de développement durable
Hankook Technoplex à Séoul. PHOTO TIME OF BLUE

Hankook Tire a reçu la mention « Gold Class » dans le Sustainability Yearbook 2022 publié par S&P Global.

S&P Global publie chaque année le Sustainability Yearbook sur la base de l’indice S&P Dow Jones Sustainability World, qui est largement considéré comme l’un des principaux indices de développement durable au monde. Le Sustainability Yearbook 2022 a pris en compte 7554 entreprises dans 61 secteurs d’activité et a ensuite décerné des prix de classe or, argent et bronze à celles qui ont été sélectionnées pour leurs pratiques exceptionnelles. Le Sustainability Yearbook 2022 répertorie 75 entreprises de classe or, 89 de classe argent et 106 de classe bronze.

La classe d’or est attribuée au premier 1 % des entreprises évaluées, et dans le secteur des composants automobiles, seules deux entreprises, dont Hankook Tire, ont été reconnues avec la classe d’or. Hankook Tire a enregistré 78 points sur 100 et a été reconnu comme le plus performant du secteur. L’année 2021 a marqué la sixième année consécutive de cotation de l’entreprise dans le Dow Jones Sustainability Indices World, grâce à laquelle Hankook s’est révélé être un leader en matière de pratiques environnementales, sociales et de gouvernance (ESG).

« Nous sommes fiers d’avoir reçu la meilleure note en matière de pratiques durables. Cette reconnaissance est un témoignage de notre engagement à créer un avenir plus durable », déclare Sooil Lee, président et PDG de Hankook Tire & Technology. « En poursuivant notre croissance en tant que leader mondial du pneu, nous prévoyons de gérer nos performances sociales, environnementales et financières au plus haut niveau mondial. »

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X