fbpx

Michelin meilleur employeur du secteur automobile selon Forbes

Autosphere » Pneus » Michelin meilleur employeur du secteur automobile selon Forbes
Avec plus de 23 000 employés aux États-Unis et au Canada, et 124 000 dans le monde, Michelin mise sur la main-d'œuvre d'aujourd'hui et de demain. PHOTO Michelin

Michelin a été nommé par le magazine Forbes n° 1 dans l’industrie automobile et n° 5 au total parmi les meilleurs grands employeurs aux États-Unis en 2022.

En tant qu’entreprise de mobilité durable, cette reconnaissance souligne l’engagement de Michelin à fournir un environnement de choix à ses 23 000 employés ainsi qu’à ses clients et aux communautés où l’entreprise est présente.

« Chez Michelin, nous nous engageons à aider nos employés à atteindre leur plein potentiel », a déclaré Felicia Sanders, responsable des ressources humaines pour Michelin North America. « Nos employés sont le cœur de cette entreprise. Ce sont des leaders innovants et dévoués qui apportent de nouvelles idées et s’appuient sur les réussites pour perpétuer l’héritage de Michelin en tant qu’entreprise de mobilité s’engageant à franchir de nouvelles frontières. »

Développer la main-d’œuvre

Avec plus de 23 000 employés aux États-Unis et au Canada, et 124 000 dans le monde, Michelin mise sur la main-d’œuvre d’aujourd’hui et de demain. Michelin attire les étudiants en leur offrant des expériences d’apprentissage pratiques par le biais de son programme d’apprentissage pour les jeunes, de son programme Technical Scholars et d’autres stages de grande valeur et possibilités d’enseignement coopératif.

Investir dans les individus

Michelin offre un ensemble complet d’avantages sociaux. Consciente de l’importance du temps libre et de la stabilité de l’emploi lorsque les employés fondent une famille, Michelin a étendu son congé de maternité pour offrir un salaire complet pendant 12 semaines, des prestations de soins de fertilité et un programme de dépenses flexibles pour les soins aux personnes à charge avec une contribution de l’entreprise. Les employés bénéficient de carrières dynamiques qui mettent l’accent sur la croissance et le développement.

« Créer un lieu de travail agréable est un principe de longue date pour Michelin », a déclaré M. Sanders. « C’est au cœur de notre vision. La valeur fondamentale de Michelin, le respect des personnes, consiste à aider les gens à donner le meilleur d’eux-mêmes. »

La liste

Dans la liste annuelle du magazine Forbes, les « meilleurs grands employeurs d’Amérique » sont classés selon une enquête indépendante menée auprès d’un échantillon de plus de 60 000 employés américains travaillant dans des entreprises d’au moins 1000 personnes. Les employés ont la possibilité de partager ouvertement des commentaires anonymes sur une série de sujets, notamment le potentiel de développement, la volonté de recommander leur employeur à leurs amis et à leur famille, et l’image de l’entreprise. Michelin figure régulièrement dans cette liste et a été classé premier meilleur employeur (grande entreprise) en 2018.

 

Catégories : Communiqué de presse, Pneus
Étiquettes : ,

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X