Bridgestone a annoncé l’expansion de la capacité de production de pneus de première qualité pour voitures de tourisme dans quatre usines au Japon (Tochigi, Hikone, Hofu et Tosu).
L’expansion est une initiative visant à renforcer la structure pour produire des produits de première qualité. La construction commencera durant le premier trimestre de 2022. Représentant un investissement total d’environ 72 millions de dollars américains, l’augmentation de la capacité de production de pneus pour voitures de tourisme devrait se traduire par une augmentation d’environ 6200 pneus par jour (plus de 10 % de la capacité actuelle) d’ici 2025.
Bridgestone poursuit sa stratégie commerciale haut de gamme, qui consiste à « produire et vendre » des « produits Dan-Totsu » à haute valeur ajoutée dans le cadre de son activité principale, comme le décrit son plan commercial à moyen terme (2021-2023), annoncé en février 2021. « Dan-Totsu » signifie être le leader clair et absolu.
Bridgestone ne se contentera pas de développer ses ventes de pneus pour voitures particulières en tant que produits de première qualité, mais renforcera et développera également la technologie innovante ENLITEN. La société développera sa valeur non seulement en tant que technologie du pneu, mais aussi en tant que produit, en améliorant les performances du pneu pour répondre aux conditions d’utilisation de chaque client.