fbpx

Bridgestone procède au rappel volontaire de certains pneus Firestone Transforce

Autosphere » Pneus » Bridgestone procède au rappel volontaire de certains pneus Firestone Transforce
Pneu Firestone Transforce. PHOTO Bridgestone

Bridgestone Americas et Bridgestone Canada émettent un rappel volontaire de 10 380 pneus Firestone Transforce HT et Firestone Transforce AT dans la dimension LT275/70R18.

Fabriqués entre le 2 mai 2021 et le 8 mai 2021, les pneus visés par ce rappel ont été fournis à Stellantis en tant qu’équipement d’origine pour être installés sur les véhicules RAM 2500 et RAM 3500 de 2021-2022 et ont été vendus par des détaillants sur le marché de remplacement au Canada et aux États-Unis.

Les pneus concernés par ce rappel sont les suivants :

  • Firestone Transforce HT dans la dimension LT275/70R18 avec le numéro d’identification du pneu (DOT) VN 15 TH7 1821
  • Firestone Transforce AT dans la dimension LT275/70R18 avec le numéro d’identification de pneu (DOT) VN 15 TR9 1821

Il n’y a pas d’accidents ou de blessures connus impliquant des pneus faisant l’objet de ce rappel. Cependant, Bridgestone a déterminé que les pneus concernés n’ont pas été fabriqués conformément aux spécifications, ce qui pourrait poser un risque pour la sécurité. Bridgestone a informé les organismes de réglementation au Canada et aux États-Unis conformément aux lois applicables.

Plus précisément, les pneus visés par ce rappel peuvent avoir été fabriqués avec un composé de caoutchouc de la doublure intérieure incorrect. Cela peut entraîner une augmentation de la perméabilité à l’air et/ou une fissuration du revêtement intérieur. Une perméabilité et/ou une fissuration accrues pourraient permettre à l’air et à l’humidité de migrer à travers le revêtement intérieur, dans la carcasse du pneu et finalement jusqu’aux bords de la ceinture, ce qui pourrait entraîner des séparations des bords de la ceinture plus tard dans la vie utile des pneus. Si elle n’est pas détectée, la séparation des bords de la ceinture peut évoluer vers un détachement de la ceinture, ce qui peut entraîner une perte de contrôle du véhicule et un risque accru d’accident.

Bridgestone estime qu’environ 5 % de tous les pneus rappelés présentent la condition en question. Cependant, par excès de prudence, Bridgestone a étendu la portée du rappel pour inclure tous les pneus potentiellement affectés dans les plages de code DOT compromises.

Fourni aux détaillants, revendeurs et distributeurs de pneus Bridgestone

Les pneus concernés par ce rappel ont été principalement fournis à Stellantis en tant qu’équipement d’origine pour être installés sur les véhicules RAM 2500 et RAM 3500 de 2021-2022. De plus, les pneus concernés ont été vendus à des détaillants, concessionnaires et distributeurs de pneus Bridgestone autorisés au Canada et aux États-Unis.

Tous les clients, distributeurs et concessionnaires connus recevront une notification du rappel. Conformément à l’engagement de longue date de la société en matière de sécurité, de satisfaction de la clientèle et de service, les propriétaires peuvent apporter leur véhicule à un magasin de détail de la société Bridgestone ou à un établissement de détail agréé par Bridgestone/Firestone pour une inspection afin de déterminer s’ils ont un pneu visé par ce rappel.

Bridgestone remplacera les pneus concernés par un pneu comparable de marque Bridgestone ou Firestone ou par tout autre remplacement approprié, sans frais pour les clients.

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X