fbpx

Distribution Stox acquiert Distributions Claude Côté

Autosphere » Pneus » Distribution Stox acquiert Distributions Claude Côté
L'équipe de Distributions Claude Côté. PHOTO Distributions Claude Côté

Dans le cadre de son plan de croissance, Distribution Stox est fière d’annoncer l’acquisition de l’entreprise Distributions Claude Côté spécialisé en distribution de pneus pour automobiles, camionnettes et commerciaux dans l’Est du Québec.

L’entente prendra effet le 31 janvier 2022. Depuis sa fondation en 1988, Distributions Claude Côté est devenue une référence dans la distribution de pneus dans le Bas St-Laurent, la Gaspésie et la Côte-Nord du Québec.

« Depuis plusieurs années, nous travaillons en partenariat avec Distribution Stox pour servir nos clients et je suis convaincu qu’ils continueront d’être bien servis et bien traités. D’ailleurs, j’aimerais remercier tous nos employés, fournisseurs et clients qui nous ont fait confiance durant toutes ses années », explique M. Claude Côté, président de Distributions Claude Côté. Les employés de Distributions Claude Côté ainsi que M. Claude Côté resteront en place dans l’entreprise.

« Cette acquisition s’inscrit dans notre stratégie de croissance et de consolidation dans l’Est du Québec. Nous sommes également impatients d’accueillir l’équipe de Distributions Claude Côté chez Distribution Stox », affirme Bruno Leclair, président et chef de la direction de Distribution Stox.

« De plus, les deux entreprises se rejoignent sur un élément important soit la proximité que nous avons avec nos clients. Nous sommes reconnus offrant un excellent service et ça va continuer. À partir du 1er février, les clients de Distributions Claude Côté auront accès à plus d’inventaire provenant des autres entrepôts de Distribution Stox », ajoute M. Leclair.

Avec cette acquisition, Distribution Stox s’accroîtra d’un nouvel entrepôt pour totaliser 22 entrepôts avec une superficie totale de 1,7 millions de pieds carrés d’entreposage.

D’ici la fin du mois de janvier, Distribution Stox mettra en œuvre un plan de transition qui assurera l’utilisation des forces des deux équipes. L’ajout de nouveaux outils de gestion, le partage d’expertise ainsi que la force de nos équipes sont des exemples de projets stimulants et qui nous permettent d’être très confiants pour le futur.

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X