fbpx

Audi remporte le Hankook 24h de Dubaï

Autosphere » Pneus » Audi remporte le Hankook 24h de Dubaï
L'Audi R8 LMS GT3 numéro 7 a remporté la course. PHOTO Hankook Tire

L’équipe MS7 de WRT a réalisé une performance sans faille pour remporter la victoire aux Hankook 24h de Dubaï.

Le 15 janvier, 79 voitures de douze constructeurs différents se sont alignées sous un soleil radieux. Dès le départ, l’Audi R8 LMS GT3 (n°7) et la deuxième voiture due l’équipe WRT (n°31) se sont installés dans le groupe de tête. Les Mercedes-AMG GT3 numéro 75, 4 et 777 et la Porsche 911 GT3 R numéro 92 étaient également en tête du peloton.

La course s’est transformée en une bataille pour la tête entre les deux Audi. Après deux tiers de la course, les futurs vainqueurs ont pu se détacher, grâce à des relais impeccables et des arrêts aux stands parfaits. Ils ont ensuite réalisé une performance magistrale pour défendre leur avance jusqu’au bout.

Après 596 tours de course, Christopher Mies a franchi le drapeau à damier au volant de l’Audi R8 LMS GT3 numéro 7. Ce faisant, il s’est assuré la deuxième victoire au classement général aux côtés de ses coéquipiers Dries Vanthoor, Mohammed Saud Fahad al Saud, Axcil Jefferies et Thomas Neubauer, ayant déjà remporté le prestigieux marathon du désert en 2016.

2:08.618 minutes plus tard, l’Audi R8 LMS GT3 numéro 31, avec l’équipage composé de Benjamin Goethe, Arnold et Maxime Robin, Jean-Baptiste Simmenauer et Frédéric Vervisch, franchit la ligne d’arrivée en deuxième position pour un doublé Audi. La troisième place est revenue à la Mercedes-AMG GT3 (n°75) de l’équipe SunEnergy1 par SPS.

C’était la huitième année que Hankook était le commanditaire principal et le partenaire exclusif en matière de pneus de la classique de 24 heures, qui non seulement donne traditionnellement le coup d’envoi des 24H Series powered by Hankook, mais constitue également la manche d’ouverture de la saison internationale d’endurance.

Comme les années précédentes, les équipes et les pilotes ont pu se défendre pleinement sur le pneu Ventus Race haut de gamme, qui a fait ses preuves, sur les 5,39 kilomètres de l’Autodrome de Dubaï.

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X