fbpx

Nokian lance deux nouveaux pneus pour camions légers

Autosphere » Pneus » Nokian lance deux nouveaux pneus pour camions légers
La famille Outpost de Nokian Tyres vise à aider les conducteurs de VUS, de camionnettes et de véhicules multisegments à repousser leurs limites sur toutes les routes et dans toutes les conditions. PHOTO Nokian Tyres

C’est lors d’une conférence de presse virtuelle le 12 janvier que le fabricant de pneus finlandais a présenté aux médias spécialisés les nouveaux pneus AT et APT Outpost.

La famille Outpost de Nokian Tyres propose des pneus tout-terrain pour VUS, véhicules multisegments et camionnettes conçus pour résister à toutes les conditions météo, ainsi que toutes les surfaces et conditions de conduite. Le pictogramme de la montagne à trois sommets indique que ces pneus sont aptes à être utilisés l’hiver. En tant qu’inventeur du pneu d’hiver, Nokian Tyres a testé les deux pneus dans la neige et la gadoue dans son centre d’essai situé au nord du cercle polaire.

Ces deux produits sont maintenant disponibles chez les détaillants autorisés de l’Amérique du Nord. Comme le mentionnait Hans Dyhrman, directeur du marketing pour Nokian en Amérique du Nord, ces produits sont conçus pour répondre aux utilisations de tous les jours, mais aussi pour sortir des sentiers battus en toute confiance.

Les deux pneus ont été conçus pour offrir la traction en toutes circonstances et une durabilité plus élevée. PHOTO Nokian Tyres

Camionnette pleine grandeur

Le Nokian Tyres Outpost AT est un pneu tout-terrain muni d’une bande de roulement au design agressif et renforcé avec Armature en aramide ; ces fibres résistantes à la perforation sont intégrées sous la bande de roulement et les flancs. Il est conçu pour rendre le travail productif et les loisirs illimités pour les conducteurs de gros VUS et de camions légers. Comme l’indiquaient les intervenants de Nokian lors de la présentation de ces nouveaux pneus, le segment des camionnettes, VUS et véhicules multisegments poursuit sa croissance et le fabricant veut prendre sa part du marché avec ces nouveaux produits.

La bande de roulement agressive de l’Outpost AT est conçue pour aider les VUS et les camionnettes à relever les défis du tout-terrain par tous les temps, grâce à son design spécial en 3D qui permet d’affronter les conditions les plus difficiles. Les flancs « Summit », munis de pointes dans la partie supérieure, offrent une adhérence supplémentaire lorsque le pneu s’enfonce dans des surfaces meubles.

Nokian Tyres a conçu le Outpost AT et le Outpost APT pour qu’ils puissent affronter les pires conditions de conduite et les offre avec un programme de protection contre les nids-de-poule.

Ces pneus doivent leur durabilité à la technologie des fibres d’Aramide : des fibres d’aramide résistantes aux perforations, le même matériau que celui utilisé dans les gilets pare-balles, sont intégrées dans les flancs des pneus et sous la bande de roulement de l’Outpost AT.

Mentionnons que ce dernier est livrable sur notre marché en 64 dimensions, en versions LT-metric et P-metric, pour des jantes allant de 15 à 22 pouces.

Pour camions légers

Le Nokian Tyres Outpost APT est un pneu tout-terrain polyvalent qui permet aux conducteurs de VUS, de véhicules multisegments et de camions légers d’affronter sans problème toutes les conditions routières, que ce soit pour une escapade ou pour les déplacements quotidiens, grâce à ses flancs avec aramide et au composé adaptable de sa bande de roulement.

Pour ce nouveau pneu, exclusivement offert sur les marchés canadien et américain, 34 dimensions sont offertes pour des jantes allant de 16 à 20 pouces.

Le Outpost APT est conçu pour être polyvalent. De profondes rainures à l’intérieur de sa bande de roulement aident à prévenir l’aquaplanage, tandis que la construction robuste du pneu offre une durabilité pour les routes difficiles.

Le concept de double paroi latérale de l’Outpost APT, avec des motifs différents sur chaque flanc, permet aux conducteurs de donner à leur véhicule une touche personnelle.

Plus durables

Le pneu AT est couvert par une garantie limitée de la bande de roulement de 100 000 kilomètres et la version APT de 105 000 kilomètres. Les deux versions de Outpost offrent un kilométrage élevé grâce à des sculptures sur mesure plus profonde dont les dessins sont conçus avec des caractéristiques de protection. Ainsi, la bande de roulement de l’Outpost AT et le composé de silice innovant de l’Outpost APT fournissent des performances supérieures sans renoncer à l’efficacité énergétique.

Signalons que Nokian Tyres aide les conducteurs à savoir exactement la durée de vie restante de la bande de roulement. Son indicateur de sécurité de conduite, aussi disponible dans la dernière génération de produits Nokian Tyres, affiche clairement le pourcentage de la bande de roulement disponible pour que les conducteurs sachent facilement quand il est temps de remplacer les pneus.

« Les Outpost AT et APT sont des produits révolutionnaires qui offrent une nouvelle génération en matière de conduite robuste, tant sur route que hors route, a indiqué Steve Bourassa, directeur de produits pour Nokian Tyres. Nous les avons conçus et testés dans des conditions extrêmes en Amérique du Nord et partout dans le monde. Nous sommes convaincus qu’ils aideront les conducteurs à repousser leurs limites, pour aller plus loin en robustesse et en distance. »

 

Catégories : Éditorial, Pneus
Étiquettes :

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

janvier, 2022

Nos partenaires

Menu
X