fbpx

Des pneus Pirelli P Zero pour la Mustang Mach-E GT

Autosphere » Pneus » Des pneus Pirelli P Zero pour la Mustang Mach-E GT
La Mustang Mach-E GT 2021. PHOTO Ford

Des pneus Pirelli se retrouvent sur la nouvelle Ford Mustang Mach-E GT Performance Edition 2021, la version la plus rapide et la plus puissante du premier VUS entièrement électrique produit par l’ovale bleu.

Une nouvelle collaboration technique entre les deux sociétés a donné naissance au Pirelli P Zero, qui fait partie d’une famille de pneus Ultra High Performance offrant un juste équilibre entre conduite et confort, tout en conservant la sensation de sportivité typique de la Mustang grâce au savoir-faire de Pirelli, directement issu du monde du sport automobile.

P Zero pour l’énergie électrique

Les pneus mis au point pour la Mustang Mach-E GT Performance Edition sont disponibles au Canada dans la taille 245/45R20 103Y XL avec le marquage « Elect » sur le flanc, qui désigne les produits Pirelli dédiés aux véhicules électriques et hybrides, dont les performances sont fortement influencées par les pneus.

Grâce aux spécifications techniques des composés et de la structure, les pneus Pirelli portant le marquage « Elect » offrent un certain nombre d’avantages : une faible résistance au roulement pour augmenter l’autonomie, des niveaux sonores réduits pour améliorer le confort de conduite, une adhérence immédiate pour faire face au couple instantané généré par les moteurs électriques, et une structure spécifique pour supporter le poids d’un véhicule alimenté par batterie.

Ces pneus d’équipement d’origine pour le nouveau VUS sportif sans émission de gaz d’échappement de Ford, créés selon la philosophie « perfect fit » de Pirelli, permettent aux conducteurs de profiter pleinement des performances de la machine à transmission intégrale équipée de deux moteurs électriques : un à l’avant de la voiture et un à l’arrière. Ils sont conçus pour améliorer les performances et affronter les conditions de conduite les plus difficiles, sur le sec comme sur le mouillé, grâce à un ensemble voiture-pneu parfait.

La voiture distribue le couple des moteurs à chaque essieu indépendamment, ce qui permet une accélération plus réactive et une tenue de route plus précise par rapport à la propulsion arrière standard. Les ingénieurs de Pirelli ont créé des pneus P Zero pour la Mach-E GT Performance Edition afin de mettre l’accent sur les performances, ainsi que sur les normes les plus élevées en matière de maniabilité et de confort.

 

Catégories : Communiqué de presse, Pneus
Étiquettes : , ,

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X