fbpx

Goodyear chausse les robots autonomes de Starship

Autosphere » Pneus » Goodyear chausse les robots autonomes de Starship
Goodyear et Starship testent les pneus sans air conçus sur mesure sur le terrain de l'université d'État de Bowling Green. PHOTO Goodyear

The Goodyear Tire & Rubber Company annonce avoir développé et testé un pneumatique non-pneumatique (sans air) (NPT) spécialement conçu pour équiper les robots de livraison « Starship ».

Starship Technologies, une société soutenue par Goodyear Ventures, construit et exploite un réseau de plus de 1000 robots autonomes de livraison du dernier kilomètre qui transportent et livrent des colis, des courses et des repas/produits alimentaires directement aux clients.

Goodyear a spécialement développé ce pneumatique sans air pour répondre aux exigences de Starship en matière d’entretien et de durée de vie des pneumatiques. Ainsi, sa durée de vie est prolongée et la maintenance est réduite pour la flotte de livraison de Starship.

Goodyear et Starship ont commencé une phase de tests à l’université d’État de Bowling Green dans l’Ohio, pour évaluer les interactions entre le véhicule et les pneumatiques. Les premières données de ces essais ont montré des résultats positifs concernant l’usure de la bande de roulement, le freinage et l’amortissement des vibrations.

“Nous sommes heureux de pouvoir utiliser notre structure de pneumatiques sans air pour de nouvelles formes de mobilité », explique Michael Rachita, directeur senior du programme des pneumatiques non-pneumatique de Goodyear. « La livraison du dernier kilomètre a des besoins différents en termes de pneumatique. Notre technologie NPT (Pneumatiques non-pneumatique) est idéale pour y répondre avec une utilisation sans entretien offrant de la longévité.”

“Nos robots de livraison effectuent des milliers de livraisons chaque jour dans toutes les conditions météorologiques et sur tous les types de terrain », commente Siim Viilup, responsable de l’ingénierie mécanique de Starship Technologies.

« Pour être certains de pouvoir répondre à la demande croissante de nos services, nous avons besoin de pneumatiques fiables et permettant à nos robots de se déplacer 24 heures sur 24 et dans le monde entier. C’est formidable de voir ces nouveaux pneumatiques offrant fiabilité ainsi que des réductions de coûts alors que nous développons nos activités.”

 

Catégories : Communiqué de presse, Pneus
Étiquettes : ,

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X