fbpx

Hankook Tire développe une nouvelle solution de données basée sur l’IA

Autosphere » Pneus » Hankook Tire développe une nouvelle solution de données basée sur l’IA
hankook tire track solutions
La solution fournit des informations en temps réel, notamment la pression et la température des pneus, etc. PHOTO Hankook Tire

Hankook Tire a testé une nouvelle solution d’entraînement de course basée sur l’IA, provisoirement appelée « Hankook Track Solutions ».

Grâce à une technologie de capteurs montés sur les pneus, la solution fournit des informations en temps réel, notamment la pression et la température des pneus, le temps par tour, ainsi que les tendances telles que le sous-virage et le survirage.

Une fonction de coaching personnalisé alimentée par l’IA est également disponible. Basée sur le suivi des données individuelles, elle permettra aux pilotes de course d’améliorer considérablement leurs performances.

Hankook Tire a créé une application mobile comme plateforme d’accès à ces données et rapports d’analyse. L’application a été réalisée en collaboration avec 3SECONDZ, le premier développeur au monde de technologie de coaching en sport automobile basée sur l’IA.

Les capteurs fixés sur les pneus, qui sont l’un des composants clés, ont également été auto-développés en coopération avec le principal constructeur de composants électroniques en Corée, Patron.

L’essai pilote a été réalisé en intégrant la solution au pneu de course Ventus RS4 de Hankook dans la taille 18 pouces. Les pneus ont ensuite été montés sur le Veloster N bicorps haute performance de Hyundai Motor, afin d’être testés lors du Hyundai N Festival 2021, un championnat monotype organisé du 13 au 14 novembre. Les tests ont été effectués par trois pilotes, Jong-min Park, Jae-gyun Kim et Jasmine Choi, lors des tours 7 et 8.

Le test s’est déroulé avec succès et a suscité des réactions positives de la part des pilotes. Ces derniers ont déclaré que le système permettait une conduite optimale en fournissant une pression d’air optimisée sur la base de l’analyse de la conduite sur circuit, en utilisant l’IA au-delà de la simple fourniture des informations existantes sur les pneus.

Hankook Tire prévoit d’analyser les résultats de l’essai pilote et de développer des produits finaux en vue d’un lancement l’année prochaine. Le fabricant prévoit également d’étendre les produits de pneus qui sont applicables à la solution Hankook Track Solutions.

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

janvier, 2022

Nos partenaires

Menu
X