fbpx

Hankook Tire est le premier à recevoir la certification ISCC PLUS

Autosphere » Pneus » Hankook Tire est le premier à recevoir la certification ISCC PLUS
Hankook Tire est devenu le premier fabricant de pneus à obtenir la prestigieuse certification internationale en matière de durabilité et de carbone. PHOTO Hankook

Hankook Tire est devenu le premier fabricant de pneus à obtenir la prestigieuse marque International Sustainability and Carbon Certification (ISCC) PLUS en reconnaissance des initiatives de durabilité de l’entreprise tout au long de sa chaîne de valeur, de l’approvisionnement en matières premières renouvelables aux produits finis durables.

La réalisation de Hankook avec ISCC PLUS est particulièrement remarquable en raison des attributs dans lesquels la certification est attribuée.

ISCC PLUS est un programme international de certification de la durabilité des matières premières biosourcées et circulaires (recyclées) dans le cadre des directives européennes sur les énergies renouvelables (EU RED). Il évalue la durabilité d’une entreprise depuis ses matières premières, son processus de fabrication et jusqu’aux produits finis.

L’ISCC compte parmi ses membres 130 fabricants de matières premières durables, ONG et instituts de recherche du monde entier. C’est l’institution la plus fiable dans le domaine de la certification respectueuse de l’environnement, avec des normes de sélection transparentes et les procédures de certification les plus strictes.

L’usine Hankook Tire de Geumsan a reçu la certification ISCC PLUS grâce aux efforts qu’elle a déployés pour remplacer le pétrole par du pétrole naturel, ainsi que pour adopter des polymères biologiques renouvelables à la place du caoutchouc synthétique issu de la pétrochimie.

Cette certification ajoute une signification au fait que, dans le cas de l’huile naturelle, il est particulièrement important d’obtenir une certification individuelle pour chacun des processus qui vont de l’approvisionnement en matières premières naturelles, au raffinage et à la production pour pouvoir bénéficier de la certification.

Les biopolymères, contrairement au processus de fabrication de produits chimiques conventionnels, utilisent moins de pétrole et sont compensés par du pétrole recyclé à des fins diverses, comme l’huile de cuisson usagée.

Le processus de chauffage du pétrole non dérivé du pétrole réduit à son tour les émissions de carbone.

Processus complexes

Les processus complexes dans lesquels Hankook Tire produit des matières premières certifiées durables se traduisent par des pneus écologiques Kinergy 4S 2 tout temps pour les voitures particulières et Kinergy 4S 2X pour les SUV.

Kinergy 4S 2 et Kinergy 4S 2X affichent des performances améliorées par rapport à leurs prédécesseurs en tirant le meilleur parti des propriétés uniques du matériau.

Le caoutchouc fabriqué à partir d’huile naturelle conserve ses propriétés à basse température, ce qui améliore les performances de conduite dans des conditions de neige.

Ces caractéristiques exceptionnelles ont valu à Hankook Tire d’être élu fabricant de l’année 2021 dans la catégorie des pneus toutes saisons du magazine Auto Bild.

Ce résultat est conforme à celui du pneu toutes saisons Hankook Kinergy 4S 2 pour voitures de tourisme, qui a été désigné vainqueur du grand test de pneus d’Auto Bild Allrad.

« Nous sommes honorés de recevoir cette haute reconnaissance de l’ISCC pour notre engagement continu à être la référence en matière de durabilité, » a déclaré Sooil Lee, président et chef de la direction de Hankook Tire & Technology.

« Cette certification démontre notre concentration méticuleuse pour continuer à améliorer chaque facette de notre entreprise au profit de notre planète, de nos communautés et de nos vies. »

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

décembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X