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GTE 2021 : Hunter dévoile la dernière version de WinAlign

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John Peron, directeur général, Canada, Hunter Engineering Company, avec le nouveau système d'alignement commercial Quick Check, Global Tire Expo 2021. PHOTO Huw Evans

Lors de l’événement Global Tire Expo, dans le cadre du SEMA de cette année à Las Vegas, la compagnie Hunter Engineering a présenté une série de nouveaux produits.

WinAlign 17, la dernière itération de son logiciel d’alignement primé, offre une série de fonctionnalités qui servent de base à une nouvelle gamme de produits, notamment son système d’inspection commerciale Quick Check, l’ADASLink amélioré ainsi que son nouveau système d’alignement des collisions.

Fruit de plus de 30 ans de recherche et de développement, WinAlign offre de nombreux avantages aux ateliers de mécanique et de carrosserie, notamment les lectures d’alignement les plus rapides du secteur, ainsi que des impressions graphiques complètes avant et après l’alignement, sans oublier l’intégration aux logiciels de gestion des ateliers et des concessionnaires.

De plus, WinAlign 17 s’intègre également à HunterNet 2, le portail client de l’entreprise qui affiche les résultats, le retour sur investissement, ainsi que la formation et une foule d’autres paramètres, tant pour les ateliers individuels que pour les sites collectifs.

En ce qui concerne spécifiquement le Canada, le directeur général John Peron a fourni à Autosphere un aperçu de WinAlign et de certains autres produits clés du salon SEMA.

Marché des véhicules utilitaires lourds

Actuellement, Hunter se concentre sur le marché des véhicules commerciaux lourds et présentait son pont élévateur L494 Heavy-Duty Four Post avec des chemins de roulement galvanisés, une capacité de levage de 35 000 livres et une capacité d’alignement de l’empattement de 300 pouces, ainsi que son changeur de pneus TCX635 HD et son système d’inspection Quick Check Commercial.

S’appuyant sur le succès des systèmes d’inspection sans personnel Quick Check Align et Quick Tread Depth qui se sont avérés populaires auprès des services d’entretien des concessionnaires automobiles et des ateliers mécaniques indépendants, ces nouveaux produits innovants fournissent aux clients commerciaux des outils de mesure et d’inspection de pointe qui peuvent faire gagner beaucoup de temps dans l’atelier d’entretien.

M. Peron note que l’aligneur pour poids lourds permet d’effectuer des relevés d’inspection précis sur les poids lourds, y compris des données d’alignement qui peuvent être poussées dans le nuage et stockées et gérées efficacement, ce qui représente un avantage considérable pour les propriétaires-exploitants et les parcs.

Quick Check Commercial prend des photos du camion et de la remorque lorsqu’ils passent dans la voie d’inspection et est capable de fournir des relevés de spécifications en quelques secondes, en utilisant la reconnaissance des plaques d’immatriculation pour faire correspondre les données à chaque combinaison de camion et de remorque.

Les données sont rapidement affichées sur un tableau de bord permettant au client un accès instantané.

« D’après les commentaires des fournisseurs de véhicules commerciaux au Canada, les inspections traditionnelles de véhicules lourds sur les seuls pneus peuvent prendre jusqu’à 30-40 minutes manuellement, » a déclaré M. Peron.

« Avec Quick Check Commercial, nous sommes en mesure d’aider à obtenir des informations essentielles en 10 secondes environ, ce qui permet aux propriétaires exploitants et aux clients des flottes de prendre des décisions rapides et éclairées. »

Hunter présentait également ses nouveaux systèmes ADAS et d’alignement en cas de collision avec intégration entre ADASLink et WinAlign. ADASLink est l’outil d’analyse de Hunter qui peut être utilisé pour réinitialiser les capteurs d’angle de braquage et peut examiner tout aspect d’un véhicule qui doit être analysé. M. Peron a expliqué qu’il peut être couplé à l’une des machines d’alignement de Hunters ou utilisé indépendamment.

Partenariat avec Bosch

En outre, Hunter s’est associé à Bosch pour son dispositif ADAS appelé DAS 3000.

Cela permet à l’ADASLink de communiquer directement avec la machine d’alignement pour fournir tous les détails du balayage et de l’étalonnage de l’alignement du véhicule, qui peuvent être incorporés dans un seul rapport et téléchargés sur HunterNet dans le nuage.

Le nouveau système d’alignement en cas de collision permet aux techniciens d’effectuer en interne les fonctions rentables de traçage et de pré-scanning ADAS au lieu de les externaliser, ce qui leur permet de prendre le contrôle total du processus et d’éviter des retards importants lors des réparations en cas de collision sur les véhicules modernes.

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