Les consommateurs veulent soutenir les petites entreprises.
Joyeuses fêtes ! Le plus gros cadeau de Noël de cette année est la réouverture progressive des entreprises et la levée des restrictions liées à la pandémie.
Et cette année, les achats en ligne devraient être encore plus nombreux que l’année dernière.
L’année dernière, les achats en ligne ont représenté 14,3 milliards de dollars pour la période du Black Friday et de Noël.
Les experts prévoient que cette année, il atteindra environ 17 milliards de dollars.
Il est donc essentiel de proposer une expérience d’achat en ligne solide qui facilite la tâche des consommateurs.
En ce moment, les grandes chaînes font déjà la promotion du Black Friday et de Noël.
Il est temps de monter à bord et de commencer à mettre en avant votre inventaire et vos services.
Pendant la pandémie, les communautés se sont ralliées à leurs entreprises locales pour les aider à traverser les moments difficiles.
Cet engagement envers leurs voisins se poursuit, et les consommateurs tiennent beaucoup à ce que leurs entreprises locales restent fortes.
Les magasins Mom’n’Pop et toutes les petites entreprises peuvent utiliser leur site web pour attirer les clients.
Il est plus important que jamais de mettre en valeur ce que vous offrez.
Même si vous n’avez pas de composante de commerce électronique où les gens peuvent acheter vos produits en ligne, votre inventaire doit être visible sur votre site web, vos médias sociaux, votre Google My Business.
Présenter l’inventaire en ligne
C’est ainsi que commence l’achat, que ce soit en ligne ou autrement. Cela commence par la recherche.
Il y a une opportunité pour tout le monde d’avoir une part de ce gâteau de 17 milliards de dollars.
Les grandes chaînes obtiendront une part importante de ce marché parce qu’elles permettent aux consommateurs non seulement de voir les stocks, mais aussi d’effectuer des achats.
Mais le plus important est de montrer votre inventaire en ligne.
Commencez à promouvoir tôt, et faites-le souvent. Vous devriez déjà être prêt pour le Black Friday et Noël.
Les prochaines semaines sont cruciales pour tout mettre sur votre site web, créer une page d’accueil, montrer l’inventaire, et ensuite créer un plan d’attaque.
Pensez aux annonces publicitaires, aux envois de courriels, aux messages texte et aux médias sociaux.
Si vous en avez la possibilité, allez plus loin avec une page de commerce électronique, où vos clients peuvent acheter des pneus directement et prendre rendez-vous sans même décrocher le téléphone.
Cela va vous permettre de passer au niveau supérieur dans votre capacité à capter votre public.
La gratification instantanée
Vous pouvez utiliser une page d’entreprise Facebook presque comme un site web.
Vous pouvez répertorier votre inventaire, le pousser sur Facebook Marketplace, et créer des posts de contenu pour parler de ce que vous avez de disponible.
Pendant la pandémie, les gens se sont habitués à la gratification instantanée.
Ils ont pris l’habitude de faire leurs achats sur leurs appareils mobiles. Votre marketing doit être adapté aux mobiles, qu’il s’agisse des annonces publicitaires, des campagnes SMS par courrier électronique ou des médias sociaux.
Vous pouvez également effectuer des poussées sur les applications mobiles ou des notifications push sur le web.
Lorsque les consommateurs se rendent sur votre site, il leur est demandé de confirmer s’ils veulent y être, ce qui signifie qu’ils peuvent être suivis.
Vous avez le droit de leur envoyer des textes ou de faire des pop-ups, qui sont peu coûteux.
Un consultant peut vous aider à prendre ces initiatives, à lancer vos promotions et à attirer des clients.
Mais n’attendez pas, c’est la saison !
Les gens ont besoin de pneus d’hiver et de services, et s’ils achètent en ligne, ils font tout le travail.
Vous devez juste fournir ce qu’ils demandent.