fbpx

Le président et chef de la direction de Unimax Ltée et Distribution Stox, Bruno Leclair, annonce sa retraite

Autosphere » Pneus » Le président et chef de la direction de Unimax Ltée et Distribution Stox, Bruno Leclair, annonce sa retraite
Le président et chef de la direction de Unimax Ltée et Distribution Stox, Bruno Leclair, annonce sa retraite. PHOTO Point S

M. Jocelyn Bernard, le président des conseils d’administration de Unimax Ltée (Point S Canada) et Distribution Stox, annonce que M. Bruno Leclair a décidé de prendre sa retraite à la fin du mois de mai 2022.

M. Leclair s’est joint à l’entreprise en 2011 à titre de président et chef de la direction de Unimax Ltée et a cumulé également le poste de président et chef de la direction de Distribution Stox dès sa création en septembre 2016.

M. Bernard souligne que pendant ses dix ans au sein de l’entreprise, Bruno a grandement contribué au développement du réseau.

Il a été l’instigateur, en autres, de projets majeurs comme le passage d’Unimax Ltée d’un modèle coopératif à celui d’une société corporative, de la transition de bannière Unipneu vers Point S, de la création de Point S Canada et celle de Distribution Stox et enfin a participé à la création de Point S North America.

Au cours des dix dernières années, Bruno a fait preuve d’un leadership exceptionnel, d’un esprit visionnaire et d’un très grand dévouement à l’égard de notre réseau et il laisse en place une équipe de grande qualité.

« Je tiens à remercier Bruno pour sa contribution exemplaire à la stratégie, aux initiatives de croissance de Points S Canada et à la création de Distribution Stox. Bruno a été un élément moteur pour la croissance de Unimax et Distribution Stox. Nous lui en sommes tous reconnaissants et je tiens à souligner personnellement l’ensemble de sa contribution », a déclaré Jocelyn Bernard, président des conseils d’administration d’Unimax et de Distribution Stox.

De son côté Bruno Leclair mentionne que « c’est avec émotion que je quitterai au printemps prochain mes fonctions pour une retraite que je crois bien méritée. Le temps est venu pour moi de profiter un peu plus de la vie auprès de ma famille et surtout de modifier mon rythme de vie. »

Bruno Leclair remercie également tous les membres des deux conseils d’administration d’hier et d’aujourd’hui, son équipe de direction ainsi que l’ensemble de ses employés – « qui m’ont tous énormément appuyé durant la mise en oeuvre de ce virage d’entreprise ».

De plus, « après une fructueuse carrière de plus de 35 ans, je lui souhaite une belle, longue et enrichissante retraite », a conclu M. Bernard.

Les conseils d’administration des Sociétés ont déjà débuté les démarches de recrutement de son (sa) successeur(e).

Bruno Leclair restera en poste jusqu’à la fin mai 2022 afin d’assurer une transition.

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

décembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X