fbpx

Pirelli Tire North America nomme un nouveau PDG

Autosphere » Pneus » Pirelli Tire North America nomme un nouveau PDG
Claudio Zanardo. PHOTO Pirelli

Pirelli annonce que Pietro Berardi, qui occupe actuellement le poste de PDG de Pirelli Tire North America, quitte la société pour relever un nouveau défi professionnel.

Afin de poursuivre le travail solide accompli jusqu’à présent et de saisir les futures opportunités de croissance dans la région, Pirelli Tire North America nommera Claudio Zanardo comme nouveau PDG, à compter du 1er novembre.

M. Zanardo rejoindra l’équipe nord-américaine depuis le siège de Pirelli à Milan, où il occupait dernièrement le poste de vice-président principal de Moto et Velo.

Claudio Zanardo possède une vaste expérience dans le secteur automobile : en 2004, il a rejoint Ducati Motor Holding, où il a occupé des postes à responsabilité croissante et, plus récemment, le poste de responsable des stratégies de vente et de la planification.

En 2015, il a rejoint Pirelli, prenant en charge le marketing et la vente au détail contrôlée pour la région Europe jusqu’à ce qu’il prenne la responsabilité de Driver Italia (le réseau de franchise de Pirelli) en 2016.

Il a ensuite été nommé Country Chief Executive Officer de l’Italie, avant de passer au rôle, à partir de janvier 2020, de Senior Vice President Moto. En février 2021, il s’est également vu confier la responsabilité de Business Velo.

Les responsabilités de Zanardo

En tant que PDG de la région Amérique du Nord, M. Zanardo sera responsable des activités liées aux voitures, aux motos et aux cycles, ainsi que des usines de fabrication de Rome, en Géorgie, et de Silao, Guanajuato, au Mexique.

« C’est un honneur de rejoindre l’équipe Pirelli en Amérique du Nord, qui est l’un des marchés les plus importants pour la société » a déclaré Zanardo. « L’équipe locale a fait un travail incroyable pour développer notre marque et notre présence dans la Région et augmenter l’offre de produits adaptés spécifiquement à ce marché. Je suis ravi de m’appuyer sur cet héritage et d’apporter ma connaissance du secteur, combinée à mon récent poste au siège de Pirelli, pour continuer à alimenter notre élan ».

« C’est un véritable honneur de diriger l’équipe nord-américaine et de jeter les bases d’une croissance continue sur ce marché », a déclaré M. Berardi. « Si je suis triste de quitter une équipe talentueuse et un marché passionnant, je me réjouis également des nouveaux défis et des nouvelles opportunités qui m’attendent dans ma carrière. »

Pirelli remercie M. Berardi pour sa contribution à la société au cours de ses années de service.

 

 

Catégories : Communiqué de presse, Pneus
Étiquettes : , ,
Annonce des finalistes du prix SEMA 2021
Constructeurs mondiaux d’automobiles du Canada dévoile ses chiffres de vente pour le troisième trimestre 2021

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

octobre, 2021

Nos partenaires

Menu
X