Hankook Tire a annoncé qu’il allait élargir sa gamme de produits Dynapro pour inclure le tout nouveau Dynapro XT Rugged Terrain et le Dynapro AT2 Xtreme de nouvelle génération.
Sur le marché nord-américain, le Dynapro XT sera disponible en taille 30, tandis que le Dynapro AT2 Xtreme sera disponible en taille 32.
La Dynapro AT2 Xtreme continuera à ajouter de nouvelles tailles par le biais d’un lancement progressif, pour atteindre un total de 98 tailles d’ici 2022.
En tant que premier produit Rugged Terrain de Hankook, le Dynapro XT présente des blocs polygonaux à haute rigidité et de larges rainures en zigzag qui offrent une excellente traction tout-terrain dans des conditions difficiles, ainsi qu’un design agressif en dents de scie des flancs qui assure une protection contre les crevaisons.
La Dynapro XT est également dotée d’un classement 3-Peak Mountain Snowflake, ce qui permet d’obtenir d’excellentes performances dans des conditions de neige difficiles.
De plus, son motif optimisé offre une conduite silencieuse et confortable grâce à la technologie de variation du pas arrangé, aux bords chanfreinés qui minimisent l’impact de la route et aux coussins de blocs d’épaule qui absorbent le bruit de la route.
Le Dynapro AT2 Xtreme, successeur du populaire Dynapro AT2, a été réimaginé avec un design d’épaulement plus agressif, une réduction du bruit améliorée et un kilométrage plus long avec une garantie de 60 km.
Ses blocs de flancs agressifs à grande profondeur et ses écopes d’épaule combinées en croix améliorent la traction hors route et aident à prévenir les coupures et les abrasions.
Le Dynapro AT2 Xtreme est également classé 3-Peak Mountain Snowflake, construit avec des rainures et des lamelles multidirectionnelles ainsi que des carres mordantes qui offrent une meilleure traction dans des conditions de neige mouillée et sévère.
Bien que plus agressif que son prédécesseur, le Dynapro AT2 Xtreme offre toujours des performances silencieuses et confortables sur route grâce à ses barres d’accouplement réduisant le bruit et ses bords de bloc étagés.
« Ce qui rend les communautés du tout-terrain et de l’overlanding si incroyables, c’est leur enthousiasme et leur connaissance approfondie de chaque amélioration apportée à leur véhicule, et les pneus ne font pas exception, » a déclaré Curtis Brison, vice-président des ventes de PCLT.
« Avoir l’opportunité de soutenir davantage cette prochaine aventure et d’étendre notre offre Dynapro tout-terrain pour inclure le XT et l’AT2 Xtreme, ainsi que le MT2 à usage intensif, est un moment passionnant. »
« Construit pour fonctionner sur des terrains extrêmement accidentés, le Dynapro XT offrira aux conducteurs des performances tout-terrain fonctionnelles sans compromettre le style, le confort et le silence, » a déclaré Kijong Kil, vice-président du développement RE.
« Le Dynapro AT2 Xtreme a été amélioré par rapport à son prédécesseur pour inclure une conception plus agressive de l’épaulement et du flanc afin de gérer les terrains hors route, tout en conservant ses performances sur route. Il est conçu pour le conducteur qui recherche une fonctionnalité équilibrée au quotidien avec des capacités tout-terrain supplémentaires. »
Avec l’ajout du Dynapro XT et du Dynapro AT2 Xtreme, la famille de produits Dynapro d’Hankook couvre maintenant les segments sur route, hors route, tout-terrain et terrain accidenté pour répondre aux besoins des consommateurs de camionnettes et de SUV/CUV.
La Dynapro XT et la Dynapro AT2 Xtreme seront disponibles sur le marché nord-américain, et d’autres tailles seront mises sur le marché d’ici la fin de l’année 2021 et en 2022.