fbpx

Hankook Tire met à jour sa politique en matière de caoutchouc naturel durable

Autosphere » Pneus » Hankook Tire met à jour sa politique en matière de caoutchouc naturel durable
Hankook & Compagnie. PHOTO Pneu Hankook

Hankook Tire continue de mettre à jour sa politique en matière de caoutchouc naturel durable conformément au cadre politique de la Plate-forme mondiale pour le caoutchouc naturel durable (GPSNR).

Hankook Tire avait établi une politique durable en matière de caoutchouc naturel en 2018 et est membre de GPSNR, une plateforme internationale dirigée par ses membres et mise en place pour définir la durabilité de la chaîne de valeur du caoutchouc naturel.

La politique

Chaque partie de la chaîne de valeur du caoutchouc naturel, y compris les producteurs, les transformateurs, les négociants et les fabricants, est tenue non seulement de respecter les lois et les règlements des pays dans lesquels elle opère, mais aussi de satisfaire aux exigences de Hankook Tire mises à jour conformément à la nouvelle politique GSPNR dans divers domaines tels que les droits de l’homme, la protection de l’environnement et la transparence de la gestion.

Les lignes directrices en matière de droits de l’homme incluent la protection des droits fonciers coutumiers, traditionnels et communautaires des populations autochtones et des communautés locales, sur la base de la Déclaration des Nations unies sur les droits des peuples autochtones.

Hankook Tire dispose également d’un mécanisme de règlement des griefs conforme aux critères d’efficacité des principes directeurs des Nations unies relatifs aux entreprises et aux droits de l’homme.

À propos de l’environnement

En termes de protection de l’environnement, la prévention de la déforestation, la prévention de la pollution de l’eau causée par l’utilisation de produits chimiques, la prévention de l’épuisement des ressources et l’interdiction du développement ou de l’approvisionnement de la culture du caoutchouc naturel dans les tourbières sont réglementées.

Hankook Tire s’engage à restaurer les forêts et les écosystèmes naturels ainsi que les espèces et la faune menacées, et à réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Des efforts doivent également être déployés pour améliorer la transparence de la chaîne de valeur complexe du caoutchouc naturel, qui va des producteurs aux utilisateurs finaux.

Dans l’intervalle, Hankook Tire prévoit d’accroître son efficacité matérielle afin d’identifier les pratiques culturales les plus appropriées, tout en encourageant les petits exploitants à recevoir une formation dans ce domaine.

L’entreprise soutiendra aussi activement ses partenaires dans la mise en œuvre de cette politique par des incitations, des formations et un suivi des achats.

En outre, Hankook Tire effectuera des évaluations auprès de ses partenaires afin d’évaluer leur conformité à la politique au moins une fois tous les deux ans.

Durabilité

« La durabilité est un programme sur lequel nous ne pouvons pas transiger, et les chaînes de valeur font aujourd’hui partie intégrante du plan de gestion de la durabilité. Nous savons que, pour que l’avenir soit durable, nous devons revoir notre façon de fonctionner et de faire des affaires avec toutes les parties prenantes concernées, » déclare Sooil Lee, président et PDG de Hankook Tire & Technology.

« En tant que membre du GPSNR, nous nous engageons à respecter la conformité légale, les moyens de subsistance des communautés, des écosystèmes sains et fonctionnels, et à respecter tous les droits de l’homme dans l’approvisionnement et la production de caoutchouc naturel. Avec nos partenaires de la chaîne d’approvisionnement, nous contribuerons à améliorer la qualité de vie des cultivateurs de caoutchouc naturel, à améliorer la qualité du caoutchouc naturel et à minimiser l’impact environnemental. »

Stefano Savi, directeur de la plateforme GPSNR, ajoute : « L’alignement de Hankook Tire sur le cadre politique du GPSNR reflète son engagement en faveur d’une chaîne de valeur du caoutchouc naturel juste, équitable et durable.

Comme de plus en plus d’entreprises membres s’alignent sur le cadre politique, nous pensons qu’il s’agit d’un pas en avant pour l’industrie dans son ensemble, puisque le GPSNR trouve 50 % de la demande de caoutchouc naturel représentée parmi ses membres…»

Hankook Tire s’efforce continuellement de promouvoir une communauté mondiale saine et durable, en prenant le thème de la durabilité au sérieux.

Par conséquent, depuis sa première inclusion dans les indices de durabilité Dow Jones en 2011, l’entreprise a figuré dans les indices de durabilité Dow Jones (DJSI) World pendant cinq années consécutives, de 2016 à 2020.

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

octobre, 2021

Nos partenaires

Menu
X