fbpx

Pirelli a été confirmé comme contact mondial des Nations Unies LEAD

Autosphere » Pneus » Pirelli a été confirmé comme contact mondial des Nations Unies LEAD
Pirelli a été confirmé comme LEAD du Pacte Mondial des Nations Unies. PHOTO Pirelli

Pirelli a été confirmée Global Compact LEAD des Nations Unies, la seule entreprise du secteur Automobiles & Parts au niveau mondial.

Composé cette année de 37 entreprises, le Global Compact LEAD rassemble les groupes les plus engagés au monde dans la mise en œuvre des dix principes du Global Compact des Nations unies.

Marco Tronchetti Provera, PDG et vice-président exécutif de Pirelli, a déclaré : « Pour Pirelli, l’industrie est synonyme d’innovation et cela signifie accélérer le changement pour le bénéfice de tous et pour sauvegarder l’environnement. La confirmation de l’inclusion de Pirelli dans le Global Compact LEAD des Nations Unies est une raison d’être fier et une reconnaissance de nos efforts constants pour atteindre des objectifs ambitieux par des actions qui apportent des résultats concrets ».

Sanda Ojiambo, PDG et directrice exécutive du Pacte mondial des Nations unies, a déclaré : « Les entreprises LEAD représentent le plus haut niveau d’engagement envers le Pacte mondial des Nations unies. Plus que jamais, le monde a besoin d’entreprises de toutes tailles – comme celles annoncées comme LEAD aujourd’hui – qui s’efforcent continuellement d’améliorer leurs performances en matière de durabilité et prennent des mesures pour construire un monde meilleur. »

Le Pacte mondial des Nations unies est la plus grande initiative de durabilité des entreprises au monde : pour être qualifiée de « LEAD », une entreprise doit participer à au moins deux « plateformes d’action » du Pacte mondial, qui réunissent des entreprises, des réseaux locaux, des académies, la société civile et des gouvernements pour résoudre des problèmes complexes de durabilité et apporter des innovations en faveur des objectifs mondiaux.

En outre, les participants doivent communiquer leurs propres progrès par le biais d’un rapport annuel sur la durabilité qui détaille les résultats obtenus en termes de mise en œuvre des dix principes.

L’adhésion au Pacte mondial des Nations unies, auquel Pirelli a adhéré en 2004, témoigne de la conviction de l’entreprise que les solutions efficaces passent par une approche globale du développement, fruit des efforts conjoints des entreprises et des parties prenantes au niveau mondial, qui combine le capital économique, social et environnemental.

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

octobre, 2021

Nos partenaires

Menu
X