fbpx

Rappel de sécurité : Huit pneus Bridgestone pour voitures de tourisme

Autosphere » Pneus » Rappel de sécurité : Huit pneus Bridgestone pour voitures de tourisme
Il n'y a pas d'accidents ou de blessures connus impliquant des pneus faisant l'objet de ce rappel. PHOTO Bridgestone

Bridgestone émet un rappel volontaire pour récupérer huit (8) pneus tourisme qui pourraient avoir subi un petit trou d’épingle dans le flanc orienté vers l’extérieur pendant la fabrication.

Bien que seuls 8 pneus pour voitures de tourisme soient concernés, Bridgestone a étendu la portée de ce rappel volontaire pour inclure 21 513 pneus fabriqués sur l’équipement touché dans l’usine de pneus pour voitures de tourisme de la société à Aiken, au cours de la semaine de code de date DOT compromise.

Les pneus concernés ont été fabriqués dans l’usine de pneus tourisme de la société à Aiken, en Caroline du Sud, entre le 11 et le 17 juillet 2021, et comprennent les produits/marques de pneus suivants :

  • Pneus Firestone Destination LE3 dans la dimension 225/65R17 avec le code de numéro d’identification de pneu (TIN) DOT 17X 2Y LE32 2821 ;
  • Pneus Bridgestone Dueler H/L 422 Ecopia en taille P245/60R18 avec code TIN DOT 7X VD 423 2821 ;
  • Pneus Bridgestone Dueler H/L Alenza en taille 275/55R20 avec code TIN DOT 7X Y1 DH7 2821 ;
  • Pneus Bridgestone Turanza EL440 de dimension 235/60R18 avec le code TIN DOT 7X 45 JB2 2821 ; et
  • Pneus Bridgestone Ecopia H/L 422 Plus en taille 235/55R20 avec code TIN DOT 7X 8A EC1 2821.

Il n’y a pas d’accidents ou de blessures connues impliquant des pneus faisant l’objet de ce rappel.

Le trou d’épingle des pneus concernés est visible sur le flanc extérieur du pneu, près du premier chiffre du code de date TIN. Si le trou d’épingle pénètre dans le revêtement intérieur du pneu, une lente perte d’air peut se produire.

Si elle n’est pas réparée, cette fuite lente peut affecter les performances du pneu et, selon le véhicule et d’autres circonstances, augmenter le risque d’accident.

Les pneus visés par ce rappel ont été vendus à des détaillants, des concessionnaires et des distributeurs de pneus au Canada et aux États-Unis. Bridgestone a avisé les organismes de réglementation aux États-Unis et au Canada, conformément aux lois applicables.

Tous les clients, distributeurs et concessionnaires connus recevront une notification du rappel.

Bridgestone remplacera les pneus concernés par un pneu comparable de marque Bridgestone ou Firestone ou par tout autre remplacement approprié, sans frais pour les clients.

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

septembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X