fbpx

Hankook Tire lance un comité ESG

Autosphere » Pneus » Hankook Tire lance un comité ESG
Hankook Tire a mis en place un comité ESG (Environnement, Social, Gouvernance). PHOTO Hankook

Hankook Tire a mis en place un comité ESG (Environnement, Social, Gouvernance) afin de renforcer la responsabilité et le rôle du conseil d’administration dans la pratique du développement durable.

Le conseil d’administration de Hankook Tire a décidé de mettre en place un nouveau comité ESG au sein du conseil d’administration afin d’améliorer la gouvernance d’entreprise.

La création du comité ESG vise à renforcer les politiques, stratégies et activités de gestion ESG.

Avec la création du comité ESG, les comités au sein du conseil seront étendus à cinq unités, y compris le comité d’audit existant, le comité de nomination des administrateurs externes, le comité de gestion durable et le comité des transactions internes.

L’entreprise vise à renforcer la gestion centrée sur le conseil d’administration et à atteindre une croissance durable à long terme.

Le comité ESG sera chargé de consulter, de délibérer et de recommander des orientations concernant les entreprises environnementales, sociales et de gouvernance.

Le comité sera composé de plus de trois membres du conseil d’administration et plus de la moitié des membres seront des administrateurs externes afin de renforcer le professionnalisme ainsi que sa fonction.

Président du Conseil

Le comité désigne son président par une résolution du comité.

La directrice externe Mira Lee a été nommée première présidente du comité ESG et le comité sera composé de l’ensemble des membres du conseil d’administration.

Première présidente ESG, Mira Lee est une femme de tête qui a accumulé diverses expériences et expertises auprès d’entreprises mondiales ayant des pratiques de gouvernance d’entreprise de premier plan, telles que GE (General Electric) et Macquarie Group.

Elle est également la première diplômée du programme spécialisé de l’Ewha Woman’s University pour la formation des administratrices externes.

Avec une expertise en finance d’entreprises mondiales ainsi qu’en planification stratégique, en investissement, en gestion du personnel, en innovation de la culture organisationnelle et en diversité et inclusion (D&I).

Mira Lee est censée représenter les divers intérêts des parties prenantes et du public, tout en contribuant à la résolution des principaux problèmes de gestion afin de maximiser la croissance à long terme et la valeur de l’entreprise.

Les réalisations

Hankook Tire a mis en place une organisation de niveau opérationnel pour la gestion ESG. Elle n’a cessé de cultiver des tâches et d’atteindre ses objectifs chaque année.

L’entreprise a obtenu des notes de leadership du CDP (anciennement Carbon Disclosure Project) en reconnaissance de ses performances en matière de lutte contre le changement climatique et de sécurité de l’eau.

Hankook Tire a reçu les honneurs du secteur de la gestion du carbone lors des prix CDP Climate Change Korea.

En outre, à partir de sa première inclusion dans les indices de durabilité Dow Jone en 2011, l’entreprise a figuré dans les indices de durabilité Dow Jones (DJSI) Monde pour la cinquième année consécutive de 2016 à 2020.

Hankook Tire se fixe également des objectifs clairs, tels que l’utilisation à 100 % de matières premières durables d’ici 2050 et la réduction des émissions de gaz à effet de serre de 50 % par rapport à celles de 2018.

L’entreprise participe également à diverses initiatives en faveur des pratiques de durabilité des entreprises, telles que l’UNGC (United Nations Global Compact).

Elle encourage également les politiques respectueuses de l’environnement, telles que les politiques en faveur du caoutchouc naturel durable.

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

septembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X