fbpx

Goodyear achève l’acquisition de Cooper

goodyear corporate building
La combinaison réunit deux entreprises de pneus aux portefeuilles de produits, services et capacités complémentaires. PHOTO Goodyear

Goodyear a annoncé qu’il avait conclu l’acquisition de Cooper Tire & Rubber Company, finalisant ainsi l’accord de fusion rendu public le 22 février.

« Nous sommes ravis de réunir officiellement Goodyear et Cooper et d’unir notre attention commune sur les clients, l’innovation et les produits et solutions de haute qualité. »

« Cette combinaison renforce la capacité de Goodyear à servir un plus grand nombre de consommateurs dans le monde entier et fournit une plus grande échelle pour soutenir des investissements plus importants dans les nouvelles solutions de mobilité et de flotte, » a déclaré Richard J. Kramer, président du conseil d’administration, président et PDG de Goodyear

L’acquisition de Cooper par Goodyear devrait :
RENFORCER LA POSITION DE GOODYEAR DANS L’INDUSTRIE MONDIALE DU PNEU.

L’acquisition renforce encore la position de leader de Goodyear aux États-Unis, tout en augmentant considérablement sa position sur les autres marchés nord-américains.

COMBINER DEUX PORTEFEUILLES DE MARQUES COMPLÉMENTAIRES AVEC UNE OFFRE COMPLÈTE DANS LE DOMAINE DE LA VALEUR.

L’entreprise combinée aura la possibilité de tirer parti de la force des pneus Goodyear de première monte et de remplacement haut de gamme, ainsi que de la puissance moyenne de la marque Cooper, qui est particulièrement forte dans les segments des camionnettes et des SUV.

CRÉER UNE VALEUR SUPPLÉMENTAIRE À PARTIR DE LA FABRICATION ET DE LA DISTRIBUTION.

Les opportunités d’expansion de certaines installations de Cooper devraient augmenter l’efficacité et la flexibilité du capital. Des opportunités supplémentaires de croissance des revenus devraient résulter de l’ajout de la marque Cooper au réseau de distribution mondial de Goodyear.

AUGMENTER L’ÉCHELLE POUR SOUTENIR LES INVESTISSEMENTS DANS LES NOUVELLES SOLUTIONS DE MOBILITÉ ET DE FLOTTE.

L’entreprise combinée offrira des produits de pneus et une large sélection de services par le biais des relations de Goodyear avec les fabricants d’équipements d’origine traditionnels et émergents ; les développeurs de systèmes de conduite autonome ; les opérateurs de flottes nouveaux et établis ; et d’autres plateformes de mobilité.

À la suite de la clôture, les actions ordinaires de Cooper cesseront d’être négociées à la Bourse de New York.

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

juin, 2021

Nos partenaires

Menu
X